L'usine Michelin de Saint-Doulchard dans le Cher recrute 80 personnes

L'usine Michelin à Saint-Doulchard dans le Cher spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion
L'usine Michelin à Saint-Doulchard dans le Cher spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion

L'usine Michelin de Saint-Doulchard dans le Cher, spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion, recrute quatre vingt personnes. La preuve d'une bonne santé affichée après quelques années de galère

Par Elsa Cadier

L'usine Michelin de Saint-Doulchard se porte bien

L'usine Michelin de Saint-Doulchard dans le Cher, spécialisée dans la fabrication de pneus d'avion, recrute quatre vingt personnes. Il y a quelques années,  après des mois de galère, l'usine s'est engagée dans la niche industrielle de l'aviation commerciale. Un marché porteur en pleine expansion. Michelin conçoit notamment des pneus pour le nouvel Airbus A320 Neo, un appareil clef pour la société puisque Airbus sort chaque mois 42 avions de ce type. Le fabricant européen d'avions est le plus important client du fabriquant de pneus et devrait remplir le carnet de commande du site de Saint-Doulchard pendant quelques années. Boieng est également client de la société.

Début 2016, la société a également signé un gros contrat pour fournir à l'avionneur américain sa nouvelle génération de pneumatiques à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle). 

Recrutement de 80 personnes en 2017

En début d'année 2017, Michelin avait annoncé le recrutement de quatre vingt personnes. Après la sélection de 120 candidatures sur 600, les prétendants aux postes seront accueillis du 7 au 10 février, à l’usine Michelin de Bourges Saint-Doulchard.

Le site emploie déjà 560 salariés. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus