• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vierzon : deux tonnes de cannabis saisies dans une fourgonnette à une sortie de péage

La marchandise saisie ce mardi dans une fourgonnette à proximité de Vierzon (Cher). / © Douanes françaises
La marchandise saisie ce mardi dans une fourgonnette à proximité de Vierzon (Cher). / © Douanes françaises

La marchandise a été saisie mardi au cours d'une opération des douanes à la sortie du péage de Vierzon, dans le Cher. Quatre personnes ont été arrêtées, selon les informations fournies le ministère de l'Action et des Comptes publics ce jeudi.

Par ML

Les deux véhicules circulaient "en convoi", laissant quelques kilomètres de distance entre eux, quand des agents des douanes de Bourges postés ce mardi à la sortie de Vierzon les ont repérés et ont décidé d'effectuer un contrôle. Dans le second véhicule, une fourgonnette de location immatriculée en France, ils mettent la main sur deux tonnes de résine et de cannabis, un bilan annoncé par le ministère de l'Action et des comptes publics dans un communiqué publié ce jeudi.
 

Le conducteur, de nationalité française, assurait aux forces de police se rendre en région parisienne. Des informations de la brigade des douanes de Tours ont motivé la fouille de son véhicule. "A l'ouverture, [les agents de Bourges] découvrent un chargement complet de valises marocaines remplies de stupéfiants", affirme le ministère, qui précise que "la valeur totale de la marchandise saisie est estimée à plus de 15 millions d'euros".
 

Quatre personnes ont été interpellées et confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Bourges. Le dossier a été pris en charge à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris.
 

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus