• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A Vierzon, des trompe-l'oeil masquent les devantures des commerces fermés

Trompe l'oeil Vierzon / © F3
Trompe l'oeil Vierzon / © F3

A Vierzon, dans le Cher, des trompe-l'oeil ont été apposés sur les vitrines des magasins inoccupés, une manière de rendre le centre-ville plus agréable qu'une série de rideaux baissés et d'inciter à la redynamisation économique.  

Par Christine Launay

Dans les rues de Vierzon, on trouve plus de commerces fermés qu'ouverts. Selon une récente étude de la fédération Procos, plus de 23% des locaux sont vacants dans la commune. 

Pour pallier à  la morosité du paysage, la ville et la communauté de Communes ont décidé d'appliquer ce concept de trompe-l'œil sur trois sites. Une initiative pour rendre le centre-ville plus dynamique et plus attrayant qui s'inscrit dans un plan de revalorisation et de réaménagement global du territoire. Pour tenter de sortir la ville de plusieurs décennies de déclin. 
► Lire aussi : Vierzon le Rebond France 3 Centre-Val de Loire (avril 2015)

vidéo : reportage de Viviane Dofou-Edos, Merak Movssissian
IntervenantsBéatrice Zito , Gérante d'un salon de coiffure et d'esthétique et Sébastien Baugier Chargé de mission - Mairie de Vierzon
A Vierzon, des trompe-l'oeil masquent les devantures des commerces fermés
A Vierzon, dans le Cher, des trompe-l'oeil ont été apposés sur les vitrines des magasins inoccupés, une manière de rendre le centre-ville plus agréable qu'une série de rideaux baissés et d'inciter à la redynamisation économique. Intervenants : Béatrice Zito , Gérante d'un salon de coiffure et d'esthétique et Sébastien Baugier Chargé de mission - Mairie de Vierzon - France 3  - Viviane Dofou-Edos, Merak Movssissian

 

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus