Cyclisme : le Vierzonnais Marc Sarreau vainqueur du Tour de Vendée et de la Coupe de France

Coup double pour le cycliste de Vierzon qui remporte le Tour de Vendée et la Coupe de France. / © France 3
Coup double pour le cycliste de Vierzon qui remporte le Tour de Vendée et la Coupe de France. / © France 3

Le 48e Tour de Vendée, qui s'est disputé ce dimanche entre Challans et la Roche-sur-Yon,  a été remporté par le champion berrichon, qui s'adjuge la Coupe de France dans le même temps.

Par Christelle Chapiotin

A l'entame de ce 48e Tour de Vendée, dernière des 15 épreuves de la Coupe de France, Marc Sarreau (Groupama FDJ), leader du classement général, comptait 11 points d'avance sur son dauphin Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale).

La course a éré rapide, avec une échappée qui a été reprise à quelques kilomètres de l'arrivée, sous l'impulsion des équipes des deux prétendants au titre.

Benoît Cosnefroy a tenté le tout pour le tout, mais Marc Sarreau esr sorti en costaud pour s'imposer au sprint et réaliser le doublé Tour de Vendée - Coupe de France.
 
Marc Sarreau s'impose sur le Tour de Vendée
Le cycliste Berrichon s'adjuge la Coupe de France dans le même temps


Il fallait surtout ne pas perdre la Coupe de France, cette victoire sur le Tour de Vendée, c'est la cerise sur le gâteau, c'est top.
 

Sur la ligne d'arrivée, le cycliste Berrichon savourait sa victoire et "s'amusait" de sa bagarre amicale avec son dauphin. Il s'est confié à nos confrères de France Pays de la Loire.
 

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée
Le cycliste Berrichon remporte l'épreuve et la Coupe de France.

Professionnel au sein de la Groupama FDJ depuis 2015, Marc Sarreau est né à Vierzon il y a 26 ans. Il a découvert le vélo en école de cyclisme, et a très vite été repéré pour ses qualités de sprinteur, entre autres.

Entré en 2009 au pôle espoir de Saint-Amand-Montrond, il y revient régulièrement, pour s'entrainer aux côtés de Franck Alaphilippe. Très bon pistard de par ses qualités sur le vélo, Marc Sarreau a préféré opter pour la route, où il a étoffé son palmarès.

Nous l'avions suivi sur ses terres d'entrainement l'an passé :
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus