Circulation : En ce jour de départ en vacances, des ralentissements à prévoir en Centre-Val de Loire

La journée du 17 juillet 2021 est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs sur toute la France. En Centre-Val de Loire, le trafic s'annonce dense sur toute l'autoroute A10 mais également sur l'A71 entre Orléans et Bourges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce 17 juillet 2021, Bison Futé voit rouge dans le sens des départs sur toute la France. Ce premier grand week-end de chassé-croisé risque de créer de nombreux ralentissements. Le pic de trafic est attendu entre 11h et 12h30. 

C'est surtout sur l'autoroute A10 en direction de Bordeaux que la circulation s'annonce très dense. Depuis le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines jusqu'à Orléans de nombreux ralentissements sont à prévoir. Il en va de même, toujours dans la direction de Bordeaux, aux alentours de Tours et, dans une moindre mesure, aux environs de Blois. 

La circulation devrait également être difficile sur l'autoroute A71 entre Orléans et Bourges en direction du sud. Un trafic important est également à prévoir près de Chartres, sur l'A11, dans le sens des départs vers la côte ouest de la France. 

Le trafic en temps réel est disponible sur le site internet de Bison Futé ou celui de Vinci Autoroutes.

Au cours d'une telle journée de départ en vacances, il convient de rester vigilant sur les routes. Toutes les 2 heures ou dès l'apparition des premiers signes de fatigue, accordez vous une petite pause. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information