Congrès de Versailles : les réactions des élus de la région au discours d'Emmanuel Macron

Le président de la République réunissait ce 3 juillet 2017 le Congrès à Versailles afin de détailler sa feuille de route. Réactions des élus en Centre-Val de Loire.

Par Claire Courbet

C'était pour une partie des élus de Centre-Val de Loire, leur premier Congrès. Emmanuel Macron a réuni les parlementaires à Versailles pour leur faire part des priorités de son quinquennat. 


Les députés de La République en Marche ont sans surprise salué le discours de celui qui était, il y a quelques jours encore, leur candidat. 
 



Marc Fesneau, député élu sous les couleurs du Modem et avec le soutien de La République en Marche a renouvelé son soutien au président à la fin de son discours.

Quant aux députés de l'opposition, ils n'ont pas manqué d'exprimer leur désaccord avec les mesures annoncées par le président mais aussi son choix de réunir les parlementaires en Congrès quelques jours après les élections législatives et surtout la veille du discours de politique générale de son Premier ministre. 

D'autres députés ont fait un choix plus radical en décidant de boycotter le Congrès pour les mêmes raisons, C'est le cas de Philippe Vigier (UDI), Député de la 4e circonscription d'Eure-et-Loir. Lors de l'émission Les Grandes Gueules du 29 juin, le maire de Cloyes-sur-le-Loir s'était demandé "l'intérêt d'aller faire un discours la veille de celui d'Edouard Philippe". 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus