Quatre militaires ont été interpellés par la police à Angers (Maine-et-Loire) avec 70 ovules de cocaïne dans leur voiture. Une information judiciaire est ouverte.
Quatre militaires âgés de 22 et 23 ans ont été placés en garde à vue par la brigade des stups d'Angers (Maine-et-Loire), le 3 novembre.
Comme le rapportent nos confrères de Ouest-France, ils ont été interpellés sur le parking d'un supermarché. À bord de leur véhicule : 70 ovules de cocaïne sont découverts par les enquêteurs, soit 550 grammes au total.
Des "mules" entre la Guyane et Anjou
Toujours selon Ouest-France, les quatre militaires basés à Tours, Orléans et Angers auraient reconnu avoir effectué plusieurs voyages entre la Guyane et la métropole. Pour avoir joué les "mules" [personnes qui transportent de la cocaïne dans leur estomac ndlr], ils étaient rémunérés autour de 4 000 €.
À l’issue de leur garde à vue, les quatre militaires ont été déférés devant le procureur de la République d’Angers et une information judiciaire a été ouverte pour trafic de stupéfiants. « Trois suspects ont été placés en détention provisoire », a confié l’avocat de deux mis en cause au quotidien régional.