Des militaires basés à Tours et Orléans arrêtés pour trafic de cocaïne

Publié le
Écrit par Etienne Merle

Quatre militaires ont été interpellés par la police à Angers (Maine-et-Loire) avec 70 ovules de cocaïne dans leur voiture. Une information judiciaire est ouverte.

Quatre militaires âgés de 22 et 23 ans ont été placés en garde à vue par la brigade des stups d'Angers (Maine-et-Loire), le 3 novembre.

Comme le rapportent nos confrères de Ouest-France, ils ont été interpellés sur le parking d'un supermarché. À bord de leur véhicule : 70 ovules de cocaïne sont découverts par les enquêteurs, soit 550 grammes au total. 

Des "mules" entre la Guyane et Anjou 

Toujours selon Ouest-France, les quatre militaires basés à Tours, Orléans et Angers auraient reconnu avoir effectué plusieurs voyages entre la Guyane et la métropole. Pour avoir joué les "mules" [personnes qui transportent de la cocaïne dans leur estomac ndlr], ils étaient rémunérés autour de 4 000 €. 

À l’issue de leur garde à vue, les quatre militaires ont été déférés devant le procureur de la République d’Angers et une information judiciaire a été ouverte pour trafic de stupéfiants. « Trois suspects ont été placés en détention provisoire », a confié l’avocat de deux mis en cause au quotidien régional.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité