En direct dès demain sur notre site : le Tour de France arrive en région Centre !

Le Tour de France passera bien par la région Centre : suivez notre direct ! / © Philippe LOPEZ / AFP
Le Tour de France passera bien par la région Centre : suivez notre direct ! / © Philippe LOPEZ / AFP

Privée de Tour depuis 2013, notre région figure bien cette année sur la liste des étapes. Nous accueillerons dès demain les coureurs, qui doivent arriver en fin d'après-midi à Chartres. 

Par Yacha Hajzler

En octobre, les spéculations allaient bon train : la région Centre accueillerait-elle, ou non, le Tour de France en 2018 ? Le 17, l'information avait été confirmée au Palais des Congrès.
 

Retour en force dans la région


Pour la première fois depuis 2013, le Tour s'arrêtera chez nous, non pas pour une mais bien deux étapes. Les 13 et 14 juillet, les villes de Chartres et Dreux ont mis la main à la poche pour devenir les hôtes du Tour, respectivement 110 000 et 65 000 euros. 

Deux étapes de plat, très favorable aux sprinters, qui devront pourtant savoir composer avec le vent sur ces routes très exposées. Trois coureurs représentent notre région au sein même de la course : Pierre Rolland, Julien Alaphilippe et Nicolas Edet.
 

France 3, en direct avec le Tour ! 


Dès demain, à 11:00, vous pourrez suivre l'étape en direct depuis notre site internet. En attendant, découvrez ou redécouvrez nos articles consacrés au Tour
 

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus