• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10h50 sur France 3 Centre-Val de Loire
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Avec Hopoli, finie la corvée de literie !

Changer une housse de couette, c’est la galère, surtout si l'on souffre d'un mal de dos, c’est mission impossible, à moins de finir plié en 4, et pas de rire… Alors pour vous redonner le sourire, un jeune tourangeau a inventé un accessoire pour changer de literie en une minute !

Par Emilie Canton

Revoir l'émission

Hopoli, c'est un accessoire qui vous permet d’enfiler une housse de couette en moins de 60 secondes. C’est juste révolutionnaire. Le principe est simple, mais il fallait y penser : il s’agit de 2 pinces à installer sur une porte, qui vont remplacer les 2 bras de l'aide d'une tierce personne, dont on rêve quand on est seul à se coller à la corvée du changement de literie.
 

La région Centre Val de Loire, berceau de l'invention

L’inventeur ? Un jeune Tourangeau de 33 ans : Benjamin Rimajou. Ex-animateur radio, diplômé en droit, en commerce et en langues étrangères, il a choisi de changer de cap, pour s'orienter vers un CAP menuiserie. Mais c’est à la MAME et au Funlab de Tours qu’il s’est arrêté pour concevoir ce produit juste simple, efficace, super utile et qui risque bien de devenir un objet usuel dans les années à venir.
 

En février 2018, un de nos journalistes avait tenté l'expérience : réconcilier une couette et sa housse ! Fini la corvée de couette. Comment bien installer sa housse de couette... Une réponse en vidéo !
 

 

Hopoli, l'accessoire qui ne fait pas un pli !

Solides, en acier, très résistantes, les pinces Hopoli ont des patins antidérapants, qui se déclinent en 5 coloris. Elles s'adaptent à toutes les tailles de couettes. Et même si vous avez des draps, Hopoli est là : l'invention a 3 fonctions : elle vous aide à déhousser une couette en moins de 10 secondes, à l'enfiler en moins de 60 secondes et à plier vos draps en quelques secondes. Sachant qu’on change notre literie en moyenne 26 fois par an, on apprécie le gain de temps.

 


Et "Hop"... l'invention fait déjà le buzz


L'invention en est au stade de la fabrication. 350 lots sont partis en production début 2018. Et déjà 1250 ont été commandés dans 33 pays. Quant à la vidéo que l’inventeur a postée sur les réseaux sociaux, elle a recueilli plus de 10 millions de vues en 1 semaine. Hopoli a tous les ingrédients pour faire de l'invention tourangelle un succès. En plus, l'inventeur Benjamin Rimajou, participera au concours Lépine, édition 2019. Rendez-vous à la foire de Paris en avril prochain, si vous voulez le rencontrez. Dernier point, l'incontournable : le prix. Il est sympa lui aussi : 34 euros. Hopoli est déjà en pré-commande sur Internet et si vous commandez maintenant, vous serez livrés en octobre.

REVOIR L'ÉMISSION DU VENDREDI 7 SEPTEMBRE EN CLIQUANT ICI.

A lire aussi

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?