• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10h50 sur France 3 Centre-Val de Loire
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Rencontre avec Messmer, le fascinateur

Rencontre avec Messmer le fascinateur, avant son spectacle d'hypnose
Jérémy Allebée a rencontré Messmer juste avant son spectacle au Zénith d'Orléans le 25 janvier 2017. Il nous fait part de quelques techniques d'hypnose et comment il créé ses spectacles depuis 27 ans. - France 3 Centre-Val de Loire - Jérémy Allebée

Messmer était au Zénith d'Orléans le 25 janvier 2017. Jérémy Allebée l'a rencontré sur scène, juste avant que ne démarre son spectacle. Il nous fait part de quelques techniques d'hypnose.

Par Nicolas Ricoud

Depuis 27 ans, le canadien pratique l'hypnose de spectacle. Messmer, de son vrai nom Éric Normandin, explique la technique de l'hypnose qu'il a apprise, puis qu'il a développé pour pouvoir réaliser son spectacle d'hypnose.

L'hypnose c'est l'art de stimuler les consciences - Messmer


Il nous explique que quand les suggestions sont bien placés et quand la façon de parler est bien établie, on peut créer des situations plus loufoques les unes que les autres. Comme il le précise, il existe plusieurs formes d'hypnose (hypnose spectacle, street-hypnose, etc).

Chaque représentation, chaque émission de télévision lui permet de se renouveler et de trouver de nouvelles idées pour faire évoluer ses spectacles.

Est-ce que ses yeux bleus lui permettent d'accroitre son pouvoir de fascination ? Réponse le 10 mai 2017 à Dreux (Eure-et-Loir), le 10 juin 2017 à Tours (Indre-et-Loire) et le 27 janvier 2018 à Orléans (Loiret).

Voir la vidéo en haut de page.

A lire aussi

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien