Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10h45 sur France 3 Centre-Val de Loire
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Télévision : les nouveautés de l'émission “Ensemble c'est mieux” sur France 3 Centre-Val de Loire

L'équipe d'Ensemble c'est mieux lors de la séance photos / © Agathe Giraud
L'équipe d'Ensemble c'est mieux lors de la séance photos / © Agathe Giraud

Début septembre, l'émission "Ensemble c'est mieux" fait sa rentrée sur France 3 Centre-Val de Loire. Frédérique Courtadon et Eloïse Bruzat, entourées de leurs chroniqueurs, vous proposent des nouveautés pour l'émission diffusée chaque jour de la semaine à 10h45.

Par Nicolas Ricoud

Revoir l'émission

A l'antenne depuis janvier 2019, l'émission "Ensemble c'est mieux" fait sa rentrée début septembre. A chaque région son émission. En Centre-Val de Loire, le programme est présenté par Frédérique Courtadon en plateau et Eloïse Bruzat, en duplex depuis un lieu de la région.

Pour les accompagner, deux chroniqueurs en plateau : Emilie Canton et un nouveau dans l'équipe, Maklor Babutulua.

On fait le point sur les nouveautés de la rentrée dans l'émission.
 

De nouvelles rubriques

Sport : 2 fois par mois, les coachs sportifs Nordine et Brice viendront prodiguer des conseils sportifs et bien-être aux téléspectateurs.

Cuisine : chaque lundi, le chef étoilé Laurent Clément sera en plateau. L'occasion de parler de gastronomie avec celui qui a créé un atelier culinaire à Chartres. Il viendra présenter des recettes réalisées à partir de produits locaux et de saison.

La musique de façon ludique : 2 fois par mois, Jérôme Damien, pianiste et magicien Close-up, viendra parler musique de manière différente, pour proposer une approche ludique des instruments de musique.

Les rubriques qui ont fait le succès de l'émission seront toujours présentes : un avocat pour parler de vos droits, la SPA pour présenter des animaux à adopter et une séquence autour des nouveautés littéraires.
 

Un nouveau chroniqueur

Un nouveau chroniqueur rejoint l'équipe d'Ensemble c'est mieux. Il s'appelle Maklor Babutulua. Il a démarré dans l'audiovisuel par la radio. En 10 ans, il a participé à plusieurs projets avec une TV locale au Mans, Direct 8, TV5 Monde, LCI ou encore Star TV. En 2018, Maklor s'est concentré sur des projets autour du continent Africain, avec un reportage dans une pouponnière au Sénégal, en immersion avec les bénévoles de l'orphelinat. Il a également présenté deux événements majeurs au Ghana et au Burkina Faso dans le domaine de la culture.

Maklor nous parlera de sujets de société autour du "vivre ensemble" et répondre aux questions des internautes. Au cours de la première semaine, il sera question des fournitures scolaires, de l'obsolescence programmée, du bénévolat ou de la pollution visuelle.
 

 

Une émission inédite le vendredi

Nouveauté en cette rentrée, l'émission du vendredi sera désormais inédite. Habituée à aller à la rencontre des habitants du Centre-Val de Loire, Eloïse Bruzat sera en plateau pour cette émission et recevra un invité afin de revenir avec lui sur son actualité et son évolution. Pour la première émission, elle recevra Olivier Maupin, un artisan tourangeau spécialisé dans la restauration de livres anciens. Ensemble, ils évoqueront les entreprises du patrimoine vivant.

Au cours de l'émission, Emilie proposera un agenda des sorties du week-end.

En fin d'émission, nous mettrons à l'honneur un groupe ou un artiste musical de la région Centre-Val de Loire, notamment en association avec Fraca-Ma. Une façon de valoriser la scène musicale régionale.
 



► Retrouvez en vidéo une sélection des moments sympathiques de l'émission "Ensemble c'est mieux" sur France 3 Centre-Val de Loire :