Dimanche en politique - Centre-Val de Loire

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Centre-Val de Loire

L'hôpital du 21ème siècle en Centre-Val de Loire

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

La médecine française est à la pointe, nos chercheurs et médecins sont parmi les meilleurs du monde et nos centres hospitaliers sont capable de prises en charge exceptionnelles. Le Centre-Val de Loire est doté de nombreuses cliniques et centres hospitaliers dont 2 poids lourds : Orléans et Tours.

Par Franck Leroy / A.Lps

Revoir l'émission

Aujourd'hui, le Centre-Val de Loire est doté de nombreuses cliniques et Centres hospitaliers dont Orléans et Tours, deux pôles qui mettent l’innovation au quotidien au service de notre santé.

Le CHU de Tours ouvre ses portes au plateau de Dimanche en politique 


Dans le site Bretonneau, en plein centre-ville, les techniques les plus modernes y sont inventées, optimisées, utilisées. Le robot y est devenu le prolongement de la main du chirurgien, des protocoles inédits de traitement sont appliqués, la performance de la prise en charge des urgences les plus vitales est sans cesse améliorée.

Trois spécialistes à la pointe de l’innovation médicale sont les invités de Franck Leroy pour une émission de Dimanche en politique sur l'hôpital du XXème siècle en Centre-Val de Loire : 

  • Isabelle Barillot, cancérologue et radiothérapeute,
  • Dominique Babuty, Chef de service de médecine cardiologique,
  • Frédéric Patat, Chef de service Echographie-Doppler

 

Portrait d'agriculteurs de l'Indre qui vont participer au Concours agricole du Salon de l'Agriculture