• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Dimanche en politique - Centre-Val de Loire

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Centre-Val de Loire

Quel est le vrai poids des écologistes en région Centre-Val de Loire ?

Charles Fournier, Europe Ecologie Les Verts, vice –président du Conseil Régional Centre-Val de Loire. / © EELV
Charles Fournier, Europe Ecologie Les Verts, vice –président du Conseil Régional Centre-Val de Loire. / © EELV

Après une primaire et son lot de rebondissements, les verts ont désormais Yannick Jadot comme candidat pour les présidentielles 2017. Dans Dimanche en politique nous recevrons l’un de ses soutiens : Charles Fournier, vice président de la région. 

Par Anne Lepais

Revoir l'émission

Charles Fournier, le leader d’Europe Ecologie les Verts en Centre-Val de Loire, sera notre invité. Avec lui, nous évoquerons le nouveau rôle des écologistes dans la région. Surtout depuis les élections régionales de 2015, à l’issue desquelles François Bonneau (PS) a conservé la présidence du conseil en grande partie grâce au soutien des Verts.
Suite à cette échéance électorale, ils ont hérité de postes clés et pèsent dorénavant de tout leur poids pour diffuser leurs convictions et concrétiser la « transition verte ». Les projets ne manquent pas en Centre-Val de Loire, ni les exemples déjà aboutis.
Bande annonce DEP : écologie en Centre-Val de Loire
Quel est le vrai poids des écologistes en région Centre-Val de Loire ? - France 3 Centre-Val de Loire

Avec Charles Fournier, bien sûr, nous reviendrons sur l’étonnante primaire d’Europe Ecologie Les Verts qui a désigné Yannick Jadot comme candidat à la présidence de la République et nous évoquerons la place des verts dans la politique de demain ainsi que les grands chantiers écologiques en région Centre-Val de Loire.

Arrivée des Codex Da Vinci à Chambord