Ensemble c'est mieux !

Du lundi au vendredi à 10h45 sur France 3 Centre-Val de Loire
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Musique : The Lunatiks, Hawa Sow and the Soul Seeders... en live dans '“Ensemble c'est mieux” sur France 3

The Lunatiks sur Ensemble c'est Mieux ! / © France Télévisions
The Lunatiks sur Ensemble c'est Mieux ! / © France Télévisions

Hawa Sow and the Soul Seeders, The Lunatiks... Voici les artistes venus sur le plateau en janvier et février 2019. Chaque semaine, des chanteurs, des chanteuses et des groupes de la région Centre-Val de Loire viennent se produire en live dans l'émission TV "Ensemble c'est mieux !".

Par Nicolas Ricoud

Depuis septembre 2019, chaque semaine, des artistes musicaux de la région Centre-Val de Loire sont sur le plateau d'Ensemble c'est mieux pour chanter en live et répondre aux questions de l'équipe. Le rendez-vous évolue puisque c'est désormais le mercredi que vous retrouvez cette séquence musicale dans l'émission.

Cette page regroupe les prestation de plusieurs artistes : Hawa Sow and the Soul Seeders, The Lunatiks ...
 

Hawa Sow and the Soul Seeders

Le groupe Hawa Sow and the Soul Seeders est composé de 8 artistes. Il y a Patrick Grabos (bass), Mattieu Vinas (guitare), Nicolas Vrancken (trombone), Julien Roblet (trompette), Pierre Carlin (batterie) et Hawa Sow au chant. Ils travaillent ensemble depuis 3 ans.

La chanteuse Hawa Sow est d’origine Sénégalaise et née à Toulon ; ces influences viennent de la soul et du gospel. 
 
Les Soul Seeders sont à l'origine d'un label spécialisé dans la musique soul. C’est en produisant et en travaillant avec  Hawa qu'ils se sont rendus compte qu’ils voulaient produire d’autres artistes dans ce style musical.

Ces trois années d’expériences avec Hawa Saw, riches en concerts et festivals, ont permis au groupe de sortir en 2017 leur premier EP de 4 titres, aux résonances très authentiques "Semeurs de Soul". De la Soul résolument "Daptonienne’’. 
Le 25 février 2020, ils sortiront un nouvel album qui s’appelle "Make it happen" : 10 titres, 10 compositions originales qu’ils ont écrit tous ensemble. L'album sera disponible sur toutes les plate-formes, en CD et en vinyl.
 
Un album qui est passé dans des mains mythiques ! Celles  des spécialistes de la Soul, de Brooklyn à Sydney en passant par la Californie... Et qui donne à cet album un son très particulier et reconnaissable. L'album a été mixé Sydney par le célèbre Nathan Aust, qui travaille pour les plus grandes maison soul, telles que Daptone Records ou Record Kicks. 
 

Prenez dates pour leurs concerts dans la région :
  • Le 8 février à l'Espace Soutine de Lèves (28)
  • Le 26 mai à L’Atelier à Spectacles de Vernouillet (28)
  • Le 15 juillet lors du festival Chartrestivales à Chartres (28)

 

The Lunatiks, avec Clém Chouteau au chant

Le groupe The Lunatiks, originaire de Tours, est composé de Clém Chouteau (chanteur lead, guitariste rythmique et pianiste), Maxence Usé (bassiste et chœur lead), Emeric Da Rocha (guitariste lead) et Lauren (batteuse et chœurs).

L’histoire du groupe débute dès le collège, en 2012. Depuis, ils ont enchaîné déjà une soixantaine de concerts et ils ont  sorti leur premier EP "We’re Coming From The Moon" en 2016, suivi en 2018 d'un second EP "Gravité".

En 2019, Clem, le chanteur du groupe, participe à l’émission "The Voice" et est éliminé dans l'épreuve des battles.

Le groupe est souvent comparé à des groupes anglophones et francophones comme Muse, Coldplay, Noir Désir, Radiohead ou encore Sigur Ros, dans leurs sonorités ou scéniquement parlant. The Lunatiks ne joue que des compositions perso. Le style des chansons varient entre la pop et le rock.

Ils seront en concert à Orléans le 17 mars 2020 (théâtre Gérard Philipe) dans le cadre d’un concours de talents.

Ils étaient dans l'émission "Ensemble c'est mieux" diffusée le mercredi 15 janvier, pour jouer un titre inédit :

 

A lire aussi