Goûtez-voir

Un voyage à la découverte de la gastronomie et du patrimoine dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne....
Logo de l'émission Goûtez-voir

Idées lecture gourmande pour cet été

Odile vous propose quelques livres pour un été gourmande à petit prix

Par Kathleen Garon

 / © Ladurée
/ © Ladurée

L’art de recevoir - Ladurée : Pique-niques chics aux éditions du chêne – 7.8 euros
15 recettes Ladurée avec des idées déco, agrémentées de conseils et d'astuces de mises en scène et de savoir-faire pour recevoir famille et amis en toute occasion.


 / © Editions du chêne
/ © Editions du chêne

La cuisine de Tante Martine - Les pique-niques - Marivole éditions – 14.9 euros
Dans cet ouvrage consacré aux pique-niques, retrouvez l’ambiance des jours d’été où au volant de votre DS ou 2CV vous vous arrêtiez déjeuner sur l’herbe. Après avoir étalé votre nappe à carreaux, vous sortiez du panier sandwiches et autres collations que vous dégustiez au son de la musique yéyé ! Un livre à savourer en écoutant un vieux vinyle ! 


 / © Marabout
/ © Marabout


Marabout chef - Recettes pour les vacances – 6.99 euros
80 recettes pour les vacances ! Des amis de passage ? De la famille à l'improviste ? Il faut des recettes simples à réaliser, qui plaisent au plus grand nombre, des plats qui mettent de bonne humeur, bref, une cuisine pour passer des vacances sans stress ! Brunch pour les petits déjeuners à rallonge, des idées d'apéro, des salades, des barbecues, des rôtis à enfourner simplement, des goûters, des plats à emporter pour des sorties en plein air, etc. Le Marabout Chef à mettre dans les valises des grandes vacances ou des week-ends prolongés. Recettes toutes illustrées, faciles à faire. Et toujours les qualités de cette célèbre collection : des photos appétissantes, une maquette élégante.


 / © Solar
/ © Solar

Un chef dans ma cuisine, Eric Frechon : Apéros - Solar Editions – 12.9 euros
Mettant son savoir-faire à la portée de tous, Eric Frechon vous livre ici, à travers 30 recettes gourmandes, les secrets d’un apéro réussi : crevettes tigrées au saté, tempura aux asperges, chips de pommes de terre farcis aux anchois et basilic, pain marbré à la tapenade, sablé au parmesan, chèvre et petits légumes, carpaccio de thon mi-cuit, mariné au soja et sésame, chèvre pané aux fruits secs, figue et mozzarella au citron vert… • Pour chaque recette, 1 photo du plat réalisé et 1 photo des ingrédients. • Pour chaque recette, le conseil du chef pour vous faciliter la vie en cuisine. Les apéros d’Eric Frechon est un concentré de bonnes idées et de recettes adaptées à la vie quotidienne, faciles et originales. Alors n'hésitez plus, ressortez votre toque et tous aux fourneaux !