Histoire de se balader

Logo de l'émission Histoire de se balader

Vincent Chatelain au carnaval de Granville - Dimanche 23 avril 2017

Découvrez le patrimoine de votre région avec Vincent Chatelain. Chaque dimanche, à 12h55, "Histoire de se balader" vous invite à une balade exceptionnelle.
Dimanche 23 avril 2017 , Vincent Chatelain vous emmène en balade à Granville (Manche).

Par Fabienne Bahin

Revoir l'émission

Au programme :
  • Découverte du bateau Le Marité, dernier terre-neuvier en bois du patrimoine français et rencontre avec son capitaine, Mathieu Alluin.
  • Visite de Granville avec Jean-Pierre Doron, Président d'honneur du comité d'organisation du Carnaval de Granville. Carnaval qui figure au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Essayages de costumes et rencontre avec la costumière du carnaval, Nadia Druaux. Elle a ouvert son propre atelier, Nadia au fil de soi  à Granville. Connue pour être la seule costumière de la pour le carnaval, son atelier est une vraie institution dans son domaine.
  • Suivi des chars du carnaval avec Stéphane Juenney qui a créé le char "Brexit" cette année
Le magazine :

Véritable road movie au cœur des villes et villages de Normandie, Histoire de se balader vous emmène à la découverte d’un site remarquable et de ses habitants.

Historiens, architectes, conservateurs de musées, acteurs économiques, connus ou inconnus Vincent Chatelain partage avec eux la passion de leur territoire, ce qui en fait sa singularité, sa richesse historique, culturelle, sportive, économique.

Bande-annonce

 

Les coulisses du Cadre Noir de Saumur : la reprise des écuyers