• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Histoire De...

Un magazine événementiel présenté par Jérémy Allebée, sur France 3 Centre-Val de Loire.
Logo de l'émission Histoire De...

Le cinéaste Jean-Jacques Annaud vit dans le Loiret, au nord de Montargis

Jean-Jacques Annaud sur le plateau de l'émission "Histoire De". / © F3 CVDL
Jean-Jacques Annaud sur le plateau de l'émission "Histoire De". / © F3 CVDL

Très connu pour ses grands films comme "L'ours" ou "Sept ans au Tibet" ou la nouvelle série adaptée du livre "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", le réalisateur Jean-Jacques Annaud connaît bien la région Centre-Val de Loire. Il vit dans le nord du département du Loiret.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Revoir l'émission

Jean-Jacques Annaud, un cinéaste à succès

Jean-Jacques Annaud a démarré sa carrière cinématographique pendant les années 70. Son premier film en tant que réalisateur était "La victoire en chantant", sorti en 1976. Le succès est allé grandissant dans les années 80 avec "La guerre du feu", "Le nom de la rose" ou encore l'inoubliable "L'ours".
 
Dans les années 90, des films comme "L'amant" ou "Sept ans au Tibet" avec Brad Pitt sont couronnés de succès. C'est aussi à cette époque qu'il sort "Guillaumet, les ailes du courage", un film en IMAX pour le parc du Futuroscope près de Poitiers.

Dans les années 2000, parmi les succès de Jean-Jacques Annaud : "Stalingrad" avec Jude Law, "Deux frère" qui raconte l'histoire de deux tigres et le film franco-chinois "Le dernier loup".

Récemment, Jean-Jacques Annaud a tourné la série télévisée adaptée du livre de Joël Dicker "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" diffusée à partir de fin novembre 2018 à la télévision française.
  

Sa vie dans le Loiret

Quand il n'est pas en tournage à l'autre bout du monde, Jean-Jacques Annaud aspire à plus de tranquillité. Et pour cela, il rejoint la région Centre-Val de Loire. À quelques kilomètres de l'Ile-de-France, c'est dans la commune de Chevry-sous-le-Bignon qu'il s'est installé.

La commune qui compte environ 200 habitants, est limitrophe de la Seine-et-Marne et se situe au nord de Montargis.
 
Cette maison, il l'a acheté il y a plus de 30 ans. En 1982, c'est dans ce village de Chevry-sous-le-Bignon qu'il s'était marié avec son épouse Laurence Duval-Annaud, comme le rapportait à l'époque le journal local L'Eclaireur du Gâtinais. Le cinéaste a deux filles : Juliette et Louise.
 
 

Jean-Jacques Annaud dans "Histoire de"

Pour parler de sa vie en Centre-Val de Loire et de sa carrière cinématographique, Jean-Jacques Annaud sera l'invité de Jérémy Allebée pour un nouveau numéro de "Histoire de" sur France 3 Centre-Val de Loire.

Une émission diffusée le samedi 08 décembre À 20h15 sur France 3 Centre-Val de Loire.  En attendant retrouvez ses coups de coeur !!!
 


 

A lire aussi

Théatre-forum pour lutter contre les violences faites aux femmes