• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Qui sommes-nous ? en Centre-Val de Loire

Les documentaires en régions : le lundi à partir de 23h40 nous vous proposons deux films de 52' après le Soir 3 et le mercredi une fois par mois après « Enquêtes de région », un documentaire vers minuit
Logo de l'émission Qui sommes-nous ? en Centre-Val de Loire

Régine : Les mille et une vies

Rencontrer Régine, c'est être immédiatement confronté à l'énergie qui émane de cette personne étonnante, au franc-parler singulier et débordant d'imagination pour ses projets à venir. La vie de Régine ? Ce sont mille et une vies vécues intensément ... 

Par Anne Lepais

« La Reine de nuit », est un personnage hors du commun, familière à tous mais qui en impose à chacun !
La vie de Régine ? Ce sont mille et une vies vécues intensément : animatrice et propriétaire de boites de nuit, chanteuse, comédienne, femme d’affaires à la tête d’un petit empire mondial de la nuit … Elle devient surtout l’une des personnalités incontournables du Tout-Paris.

Elle a une faculté d’énergie et d’opiniâtreté. Elle le tient de l’expérience de sa propre vie et de sa douloureuse enfance. A partir de ses souffrances, elle n’aura de cesse de vouloir rebondir, explorer sans se plaindre, sans acrimonie. Un de ses plus grands talents est celui des rencontres : elle sera l’amie de nombreux artistes, femmes et hommes politiques, ou d’hommes d’affaires. Nombreux sont ceux qui revendiquent cet attachement indéfectible. Paul Anka, Jane Birkin, Sylvie Vartan, Pierre Palmade, Didier Wampas ou encore Bertrand Delanoë sont les témoins de ses formidables aventures.

« La Reine de la nuit » fera également tout pour rester dans la lumière et, pour cela, elle ne s’avouera jamais vaincue ! C’est cette même inépuisable force de conviction qui lui permet toujours d’initier de nouveaux projets. Même si parfois, on a du mal à savoir le faux du vrai…

À travers des entretiens sans concessions, des témoignages croisés et des archives rares, Régine se prête au jeu en commentant son incroyable parcours de « Reine de la nuit », d’actrice et de chanteuse. Elle avoue aussi ses erreurs, ses regrets car, comme elle le révèle, elle est davantage douée pour l’amitié que pour l’amour. Sa petite fille Daphné, fille de son fils unique Lionel Rotcage, journaliste et entrepreneur de presse décédé trop jeune, témoigne sans détours sur le parcours de sa grand-mère.

Documentaire inédit samedi 8 mars 2014 à 15h20 sur France 3 Centre. Rediffusé le lundi 17 mars à 8h50 dans Des Histoires et des Vies sur France 3 Centre,Paris- Ile-de-France, Bretagne, Pays de la Loire, Haute et Basse-Normandie.

 Découvrez la bande annonce du Documentaire "Les mille et une vies de Régine" :
Bande annonce : Régine, les mille et une vies

« Les milles et une vies de régine »

Documentaire de 52' réalisé par Julia Bidermann et Etienne Labroue
Co-Produit par Theorem et France Télévisions

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans