On vous embarque !

Le dimanche à 12.55
Logo de l'émission On vous embarque !

Télévision : de nouvelles rencontres inédites en Centre-Val de Loire dans l'émission “On vous embarque”

© Groupe 3e Oeil / France Télévisions
© Groupe 3e Oeil / France Télévisions

Pour ce nouveau numéro, Pauline vous embarque découvrir les traditions culinaires solognotes. Rémi Camus rencontre un collectionneur de voitures américaines. Et si vous voulez manger du quinoa bio de Beauce, c'est possible, avec Pierre ! 

Par Cécile Mette

C'est le grand retour de votre magazin de découverte : On vous embarque ! Etes-vous prêt à découvir de nouvelles séquences inédites ? Nos mabassadeurs Pauline, Rémi et Pierre vous embarquent pour de nouvelles aventures...

À la pêche aux... brochets !

Pauline, la blogeuse de Tours, vous embarque à la découverte d’un patrimoine culinaire d’exception. Un programme qui démarre de bon matin, chez un spécialiste de la pêche à l’étang.

Les poissons d’eau douce sont en effet au cœur des plus belles recettes de la Sologne qui compte plus de 3000 étangs !Le chef étoilé Didier Clément va partager tous les secrets de sa préparation du brochet. Enfin pour déguster cette recette qui met en valeur les produits et les traditions de la Sologne, le restaurateur et sa femme ont déniché un lieu aussi éblouissant que surprenant : un décor qui s’inspire du Château de Chambord et du travail des lustriers du début du 18e siècle.

Une collection made in USA

Rémi, l’aventurier de la bande, a choisi quant à lui de plonger dans l’univers des voitures de collection Made in USA ! Au volant de la Dodge Charger de la série « Shérif, fais-moi peur » ou encore de la Ford Mustang que conduit Steve McQueen dans le film Bullitt, Rémi va parcourir les routes du Loir-et-Cher et découvrir le travail et la passion de Thierry Hillereau, un garagiste unique en Centre-Val de Loire.

Depuis plus de 20 ans, il répare et rénove des modèles rares dont il ne reste parfois pas plus de 15 exemplaires à travers le monde !
Un travail titanesque qui peut représenter jusqu’à 500 heures pour un seul véhicule. À ses côtés, notre Youtubeur va devoir littéralement remonter ses manches et mettre les mains dans le cambouis !

La Beauce aussi à son quinoa

Pas besoin d’aller au Pérou pour trouver un champ de quinoa !  En plein cœur de la Beauce on cultive du quinoa bio du Centre-Val de Loire depuis 15 ans déjà.

C’est le point de départ de la journée éco-responsable de Pierre Chevelle, le youtubeur qui veut changer le monde en 2 heures. Du champ à l’assiette, il va suivre le parcours du quinoa jusqu’à Orléans et une épicerie « tout en vrac ».

Il y découvrira dans un atelier très pédagogique des astuces pour consommer sans emballages et changer ses habitudes.


► Rendez-vous dans l'émission "On vous embarque" du dimanche 1er mars 2020 à 12h55 sur France 3 Centre-Val de Loire pour en savoir plus.
 

 

A lire aussi