Renversant

Le mercredi, une fois par mois, vers 23h00 (rediffusé le vendredi suivant à 9h15)
Logo de l'émission Renversant

3 bonnes raisons de regarder “Renversant” avec Princess Erika sur France 3 Centre-Val de Loire

La chanteuse Princess Erika avec Elise Chassaing et Raphäl Yem sur le tournage du magazine culturel "Renversant" / © Christian Julia pour Renversant
La chanteuse Princess Erika avec Elise Chassaing et Raphäl Yem sur le tournage du magazine culturel "Renversant" / © Christian Julia pour Renversant

Le magazine culturel de France 3 Centre-Val de Loire est de retour le mardi 20 novembre. Élise Chassaing et Raphäl Yem ont posé leurs caméra au château "Label Valette" à Pressigny-les-Pins, près de Montargis, dans un château pour le moins atypique !

Par Gloria Liccioli avec NR

Voici trois raisons de ne pas rater ce 3e numéro de "Renversant" tourné au sud de Montargis dans le Loiret.
  

Parce que vous pensez que les châteaux de la Loire sont ringards

Les châteaux de la région de la Loire, trop classiques ? Pourtant ce sont bien les châteaux qui sont au cœur de ce numéro de "Renversant", mais pas n’importe lesquels !

Il y a tout d’abord le thème de l’émission, les châteaux en Espagne, qui représente le rêve inaccessible qui dort en chacun de nous. Et il y a surtout le château de Label Valette, un lieu magique autrefois à l’abandon, et qui revêt aujourd’hui de couleurs pop depuis que la première édition du festival de street art de Pressigny-les-Pins est passée par là. Mélanger histoire de France et street art, c’est uniquement dans "Renversant" que c’est possible !
 
 

Parce que vous croyez encore aux contes de fée, juste un petit peu

Tourner une émission dans un château sans princesse ? Impossible ! Et ça tombe bien, puisque ce mois-ci Raphäl Yem et Élise Chassaing reçoivent Princess Erika. Et rassurez-vous, Princess Erika est loin d’être une demoiselle en détresse, elle est au contraire "Délivrée", puisque c’est justement le titre de son nouveau single qu’elle est venue nous présenter.
 


Et elle n’est pas la seule à vivre un conte de fée, puisque Lycinaïs Jean, notre autre invitée, connaît un beau succès depuis quelques années.
 

Cette jeune artiste d’origine antillaise fait partie du renouveau de la musique caribéenne et mixe pop et zouk dans ses chansons. Si vous êtes passé à côté de ce phénomène, pas de panique, "Renversant" vous dira tout ce qu’il y a savoir sur la chanteuse !
 
 

Parce que même avec deux mains gauches on peut faire de jolis choses

Parmi les artistes présents au festival de Label Valette, il y a La Main Gauche, qui a peint les typographies qui ornent le château.

Extrait de son interview, menée par Elise Chassaing :
 


Voulant rester anonyme, c’est recouvert par des lunettes de soleil et d’un masque que le jeune homme nous a expliqué sa démarche et quel regard il portait sur le street art. Mais rester incognito n’empêche pas le succès puisque l’artiste a eu la chance de voir l’une de ses œuvres reprenant des paroles de Booba être partagée par le rappeur himself ! Cependant, aucun traitement de faveur pour La Main Gauche qui a du relever le même défi que les autres invités : réaliser une œuvre en rapport avec les châteaux en Espagne, le fil rouge de l’émission.
 
"La Main Gauche" a créé une oeuvre d'art dans le cadre de l'émission "Renversant" / © Christian Julia pour Renversant
"La Main Gauche" a créé une oeuvre d'art dans le cadre de l'émission "Renversant" / © Christian Julia pour Renversant
 

La chanson exclu Web

Ecoutez Princess Erika et Lycinaïs Jean chanter "Parfait tourment" en exclusivité pour Internet
 



 

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée