Renversant

Le mercredi, une fois par mois, vers 23h00 (rediffusé le vendredi suivant à 9h15)
Logo de l'émission Renversant

3 bonnes raisons de regarder « Renversant » spécial art plastique

Elise Chassaing et Raphäl Yem vous emmènent à la rencontre d'artistes du Centre-Val de Loire / © CHRISTOPHE RUSSEIL
Elise Chassaing et Raphäl Yem vous emmènent à la rencontre d'artistes du Centre-Val de Loire / © CHRISTOPHE RUSSEIL

Votre magazine culturel « Renversant » vous donne rendez-vous le 28 mai 2019 découvrir ou re-découvrir les artistes talentueux qui nous ont renversés cette saison. Raphal Yem et Élise Chassaing reviendront sur les performances plastiques qui ont marqué cette première saison de Renversant.

Par Gloria Liccioli avec NR

1. Les vacances arrivent et que vous ne savez pas encore où partir ?

Grace à Raphäl Yem et Élise Chassaing , vous allez faire le tour de la région Centre-Val de Loire en 52 minutes pour tout connaitre des lieux à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la région : La Maison de Tante Léonie à Illiers-Combray, la Guinguette de Rochercorbon, en passant par la Fondation du doute à Blois ou encore l’Hôtel Lallemant à Bourges ou le château de la Valette à Pressigny-les-Pins.

Une chose est sûre,  à la fin de cette émission la région n’aura plus aucun secret pour vous !
 

2. Et si vous réveilliez l’artiste qui sommeille en vous ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser votre carte bancaire comme pinceau ? Ou encore imaginé que vos vieux cartons pouvaient devenir des œuvres d’art ? Non ? Pourtant LIO et Xavier Célanie en ont fait leurs spécialités. Découvrez leurs techniques surprenantes dans ce nouveau numéro de Renversant. Désormais vous regarderez peut-être vos objets du quotidien différemment !
 

Renversant vous fera également vivre des rencontres renversantes, avec Wolfgang Müller notamment.  Cet artiste considéré comme le fils spirituel de Ben vous fera remettre en question votre vision de l’art.

Pour finir avec La main gauche qui vous donnera envie de prendre votre plus belle plume pour décorer vos murs de typographies.
 

3. Parce qu’on pense ceux qui seront dans la région cet été

Pour les Centrais qui passent leurs vacances dans la région, « Renversant » vous a concocté un agenda des événements à ne pas manquer pour animer vos semaines ou week-end. Au programme, le festival Aucard de Tours revient pour sa 34ème édition du 5 au 9 juin. Du 12 au 14 juillet le festival Terre du Son invite petits et grands à vivre trois jours de fête au coeur du Domaine de Candé, à Monts. Enfin, pour les férus de photographie Les Promenades Photographiques présentent tout l'été le travail de photographes reconnus, celui de photographes parfois oubliés, mais aussi le travail de la jeune génération, dans les lieux patrimoniaux de la ville de Vendôme

Alors rendez-vous le 28 mai 2019 vers 23h40 sur France 3 Centre-Val de Loire ou en replay et n’oubliez pas, attendez vous à être renversés !