• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Renversant

Le mardi, une fois par mois, après le Soir 3 (rediffusé le vendredi suivant à 9h15)
Logo de l'émission Renversant

Connaissez-vous le groupe “Minuit”, les invités du magazine culturel Renversant ?

Minuit, le groupe de rock rencontre un franc succès ! / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Minuit, le groupe de rock rencontre un franc succès ! / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Formé par les enfants des Rita Mitsouko, le groupe entend bien devenir leurs dignes héritiers. Leur portrait à découvrir dans le numéro du magazine culturel "Renversant".

Par Gloria Liccioli avec N. Ricoud

Revoir l'émission

Les enfants des Rita Mitsouko

Sa voix, son visage, sa manière de bouger… aucun doute, Simone Ringer, la chanteuse du groupe Minuit, est bien la fille de sa mère, Catherine Ringer. Voilà maintenant cinq ans qu’avec son frère, Raoul Chichin, ils parcourent les scènes de France pour faire connaître leurs chansons rock et faire danser les gens.

L’aventure démarre lorsque Raoul Chichin rencontre le guitariste Joseph Delmas au Bus Palladium, un club parisien où chacun se produisait à l’époque avec son propre groupe. Se découvrant des goûts et des références musicales communes, notamment pour Jimi Hendrix ou AC/DC, ils décident de composer des morceaux ensemble. Ils sont rejoints quelques temps plus tard par leur bassiste, Klem Aubert. Il ne leur manque plus qu’une chanteuse. Pour Raoul, c’est une évidence : ça sera sa sœur Simone.

Voici le clip "Flash" du groupe Minuit :
 

 

Le groupe de rock qui monte

Même si leur style musical est différent, difficile quand on les voit évoluer sur scène de ne pas penser à leurs parents, les Rita Mitsouko, tant leur fougue et leur énergie communicative sont similaires.

Après un premier EP éponyme sorti en 2015, leur premier album Vertigo est paru en octobre 2018, porté par les singles Blondie et Paris Tropical. Un album qualifié  de « rock, sexy et funk » par la presse. Rajoutez à cela une nomination aux Victoires de la Musique 2017 dans la catégorie « Révélation scène », et une tournée à travers toute la France, et vous comprendrez que les Minuit comptent bien se faire leur propre place dans le paysage musical français.

Pour découvrir l’interview et le live exclusif des Minuit, rendez-vous dans le magazine culturel "Renversant", le jeudi 31 janvier 2019 sur France 3 Centre-Val de Loire vers 23h40. Et si vous l’avez manquée, retrouvez l’émission sur le replay de France 3 dès de le lendemain !



 

A lire aussi

Création urbaine contemporaine, le graff s'inscrit dans le voisinage