Renversant

Le mercredi, une fois par mois, après le Soir 3 (rediffusé le vendredi suivant à 8h50)
Logo de l'émission Renversant

Entrez dans le bal de RENVERSANT mercredi 31 octobre 2018 sur France 3 Centre-Val de Loire

Élise Chassaing et Raphäl Yem à Rochecorbon sur le tournage de RENVERSANT / © France 3 Centre-Val de Loire
Élise Chassaing et Raphäl Yem à Rochecorbon sur le tournage de RENVERSANT / © France 3 Centre-Val de Loire

Pour ce second numéro de RENVERSANT, Élise Chassaing et Raphäl Yem ont rendez-vous avec deux nouveaux artistes : la chanteuse de jazz franco américaine China Moses et l’irrésistible Oldelaf, auteur, compositeur, interprète, humoriste.
 

Par Anne Lepais

Sous les caméras de France 3 Centre-Val de Loire, China Moses et Oldelaf devront, avant la fin de la journée, organiser un concert très privé pour les téléspectateurs privilégiés sectionnés par France 3 (sur les réseaux sociaux). Trouver un lieu tranquille dans une guinguette géante, ce n'est pas si simple...
 
 


Entre les répétitions et le montage de la scène, Elise et Raphäl accueilleront un artiste pour une autre performance, plastique cette fois-ci : Xavier Célanie, artiste peintre, spécialiste du carton, va révéler le défi de transformer un simple carton en oeuvre d’art sur la thématique du bal.
Xavier Célanie, artiste plasticien / © France 3 Centre-Val de Loire
Xavier Célanie, artiste plasticien / © France 3 Centre-Val de Loire

Durant l'émission, le réalisateur fera un focus sur Arnaud Aymard. L'artiste nous raconte son parcours et nous dit quel regard il porte sur son métier, que ce soit à nu ou sous couvert de l’un de ses nombreux personnages fous et attachants dont il a le secret.

Une journée, un lieu, un thème, deux performances artistiques, de la musique en live inédite et exclusive, de l’humour et du dessin, sans oublier des rubriques sur des artistes de la région... Promis, ce mois-ci, on va vous renverser !
 

► Pour voir et revoir des vidéos extraites de l'émission Renversant, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.

A lire aussi

Naissance d'un bébé gorille au zoo de Beauval