• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Renversant

Le mardi, une fois par mois, après le Soir 3 (rediffusé le vendredi suivant à 9h15)
Logo de l'émission Renversant

Qui est Jean-François Souchard, le photographe de Loire invité de Renversant ?

Jean-François Foussard un photographe passionné de la Loire / © France 3
Jean-François Foussard un photographe passionné de la Loire / © France 3

Rencontre avec un photographe passionné par la Loire. Cet habitant du Centre-Val de Loire voue une véritable passion pour le fleuve royal.

Par Gloria Liccioli avec N. Ricoud

Revoir l'émission

Pour le nouveau numéro de Renversant, le magazine culturel en Centre-Val de Loire, Elise Chassaing et Raphäl Yem ont reçu leurs invités autour du thème : « La vie est-elle un long fleuve tranquille ? ». Un thème qui correspond parfaitement à l’invité plasticien de l’émission, le photographe Jean-François Souchard, spécialiste de la Loire.

Il est bien connu dans la région, où il se balade régulièrement autour de la Loire pour réaliser ses photographies, que ce soit à pied, en bateau, en canoë ou en vue du ciel. Originaire d’Amboise, c’est dès son enfance que Jean-François Souchard se découvre une passion pour ce fleuve, l’un des derniers sauvages d’Europe.
 


Ce qu’il aime particulièrement avec la Loire, c’est sa diversité de paysages, d’ambiances, qui, étalée sur 1000 kilomètres de long, en font un sujet photographique inépuisable. Quelle que soit la saison, le moyen de transport utilisé, il parvient toujours capturer l’ambiance de ce fleuve plein de surprises. Mais le travail de Jean-François Souchard ne se résume pas qu’à la Loire, puisqu’il travaille tout aussi bien pour des particuliers, pour la presse, l’édition, des associations…

Pour Renversant, Jean-François Souchard a eu le temps d’une après-midi pour réaliser des clichés autour du thème « La vie est-elle un long fleuve tranquille ? ». Le résultat est à l’image du fleuve : diversifié, parfois inattendu, mais toujours esthétique.
 


Découvrez les photographies de Jean-François Souchard réalisées uniquement pour l’émission dans le prochain numéro de Renversant, ce jeudi 31 janvier sur France 3 Centre-Val de Loire après Soir 3. Et si vous l’avez manquée, retrouvez l’émission sur le replay de France 3 dès de le lendemain !



 

A lire aussi

Des papas dans le grand bain de la natation synchronisée