Vendredi 1er décembre a débuté l'enquête publique concernant l'Autoroute A10. Vinci Autoroute le passage à 2x4 voies entre Saran et Sougy (Loiret) et un tunnel pour évacuer l'eau de la rivière Retrêve qui avait causé l'évacuation des automobilistes lors des inondations de 2016
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vendredi 1er décembre a débuté l'enquête publique concernant l'Autoroute A10. Vinci Autoroute veut créer une quatrième voie dans chaque sens de circulation entre Saran et Sougy sur seize kilomètres. Une partie souvent saturée lors des grands départs en vacances. Un tunnel passant sous l'autoroute au niveau Gidy devra également être aménagé pour faciliter l'évacuation de l'eau de la rivière Retrêve. On se souvient que le débordement de la rivière avait non seulement inondé les communes de Cercottes et de Gidy, mais aussi
. L'eau était montée à plus de 1,50 mètres. La construction du tunnel coûtera 3 millions d'euros et la totalité des travaux qui devraient courir sur sept ans, 222 millions d'euros. La phase consultative s'achèvera le 18 janvier 2018.
L’enquête publique sur l’élargissement de l’autoroute A10 entre Tours (Indre-et-Loire) et Poitiers (Vienne) devrait débuter en principe mi-janvier. Elle concerne 26 communes, 13 en Indre-et-Loire et 13 dans la Vienne. La population sera invitée pendant un mois à s’exprimer.