Condamnés sportivement à la descente en deuxième division, les Chartrains profitent des derniers matchs qu'ils ont à disputer en LNH. Ils se sont imposés ce mercredi à domicile face à Ivry 30-25.
Un "ouf" de soulagement, une bouffée d’oxygène. Les joueurs de Chartres se sont imposés ce mercredi face à Ivry 30 à 25 au cours de la 22eme journée de championnat. Ils quittent donc symboliquement la dernière place du classement mais restent en position plus que délicate.
« On veut savourer cette fin de saison », explique l’ailier Sylvain Kieffer auteur de 7 buts.
Les Chartrains, promus dans l’élite, se savent en effet relégués à la fin de l’exercice. La faute à une entame de championnat catastrophique, ponctuée de problèmes internes comme le remplacement de l’entraineur Pascal Mahé par Jérémy Roussel.
une équipe qui n'était peut être pas prête à monter
«Nous sommes montés assez tardivement la saison dernière et parmi toutes les choses à gérer, nous avons sans doute sous-estimé les problèmes relationnels qui existaient entre l’entraîneur et les joueurs », explique le président du club Philippe Besson.Cet épisode a fait perdre du temps au groupe qui n’était peut-être pas prêt pour de telles joutes. « La LNH, c’est l’élite, ça va plus vite, plus fort ! », continue Philippe Besson. « Ce qui nous a le plus surpris, c’est qu’il n’y a aucun moment de répit, c’est tendu jusqu’au bout. On croit qu’on a le match en main, et on encaisse un but assassin dans les dernières secondes qui nous fait perdre. »