L'antenne des Restos du Coeur de Châteaudun (Eure-et-Loir) est fermée depuis ce matin, malgré la campagne d'été en cours. La vingtaine de bénévoles qui l'animait a démissionné, en raison de désaccords avec la fédération départementale.
Les familles en difficulté de Châteaudun (Eure-et-Loir) vont devoir se passer de l'aide des Restos du Coeur pour les prochaines semaines. En conflit avec la fédération départementale de l'association, la vingtaine de bénévoles qui animait l'antenne de la rue Jarrethout a décidé de démissionner.
25 familles, soit 60 bénéficiares, étaient inscrits pour la campagne d'été. La dernière distribution alimentaire a eu lieu ce mercredi, avant que les bénévoles ne mettent la clé sous la porte. La fédération départementale des Restos du Coeur a annoncé rechercher une nouvelle équipe pour reprendre au plus vite ses activités.
La 30ème campagne d'hiver des Restos du Coeur a pris fin le 30 mars. Elle a concerné près d'un million de bénéficiaires. La campagne d'été, une distribution alimentaire partielle, a pris le relais dans plus des trois-quarts des centres de distribution. Les autres activités de l'association (repas chauds, aide aux gens de la rue, logement, insertion par l'emploi, activités culturelles...) se poursuivent normalement dans les antennes encore ouvertes.