La Coordination rurale se mobilise contre la destruction d'un vannage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L

Les agriculteurs de la Coordination rurale d’Eure-et-Loir ont mené une action ce lundi au Moulin des Grès entre Houx et Yermenonville. Ils s’opposent au démontage du vannage de la bâtisse. 

La Coordination Rurale s'oppose à la destruction d'un vannage par l'Etat à Yermenonville en Eure-et-Loir. Ce matin, dès 8 heures, une douzaine d'agriculteurs se sont retrouvés à l'ancien moulin des Grès sur la rivière de la Voise pour bloquer les engins de travaux publics.



Le syndicat agricole estime que cette action aura une influence négative sur la régulation de la rivière La Voise. Les manifestants estiment aussi qu’une enquête publique est nécessaire avant de supprimer un vannage. 



Le propriétaire des lieux, qui a réclamé l'intervention, avance lui que les vannes mettent en péril l’habitation.

►reportage à suivre dans le JT 19-20h de France 3 Centre-Val de Loire



video : interview de Philippe Ribault, Vice-Président de la Coordination Rurale (28)

Les agriculteurs de la Coordination rurale d’Eure-et-Loir ont mené une action ce lundi au Moulin des Grès entre Houx et Yermenonville. Ils s’opposent au démontage du vannage de la bâtisse. ©France 3 Centre VDL






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité