• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A Dreux, les parents bientôt sanctionnés pour « avoir oublié leurs enfants »

image d'illustration / © IP3 PRESS/MAXPPP
image d'illustration / © IP3 PRESS/MAXPPP

En juillet prochain, les parents d’enfants scolarisés sur l’agglomération de Dreux seront passibles d’une amende en cas d’oubli répété de leur progéniture à l’arrêt de bus.

Par Ch.L

Les parents négligents devront s'acquitter en juillet d'une amende de 16 € dès le deuxième événement signalé rapportent nos confrères de l’Echo Républicain à l'origine de l'information. 

Le principe de la sanction a été adopté en conseil d’agglomération par les élus de l’agglomération drouaise.

Chaque jour, les parents seraient de plus en plus nombreux à récupérer - en retard, leurs enfants à l'arrêt de bus au retour de l'école. "Parfois 1h-1h30 après le passage du car ou du bus" peste le vice-président de l’Agglo Jacques Lemare dans les colonnes de l’Echo.

Jusqu'au CE1, l'enfant n’est pas autorisé à retourner seul chez lui. L’accompagnateur se trouve alors dans l’obligation de rester à ses côtés. Parfois, il faut lui « trouver un hébergement provisoire, une mairie, une salle municipale... "  

6 000 élèves de primaires empruntent au quotidien les transports scolaires dans le Drouais. Ces « oublis » concerneraient une minorité de parents « qui n'informent personne et oublient carrément leur enfant » tempère l’élu drouais. Qui préfère lui parler de «  tarif forfaitaire" pour participer aux frais de garde. 


 

 

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus