A Dreux, les parents bientôt sanctionnés pour « avoir oublié leurs enfants »

En juillet prochain, les parents d’enfants scolarisés sur l’agglomération de Dreux seront passibles d’une amende en cas d’oubli répété de leur progéniture à l’arrêt de bus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents négligents devront s'acquitter en juillet d'une amende de 16 € dès le deuxième événement signalé rapportent nos confrères de l’Echo Républicain à l'origine de l'information. 

Le principe de la sanction a été adopté en conseil d’agglomération par les élus de l’agglomération drouaise.

Chaque jour, les parents seraient de plus en plus nombreux à récupérer - en retard, leurs enfants à l'arrêt de bus au retour de l'école. "Parfois 1h-1h30 après le passage du car ou du bus" peste le vice-président de l’Agglo Jacques Lemare dans les colonnes de l’Echo.

Jusqu'au CE1, l'enfant n’est pas autorisé à retourner seul chez lui. L’accompagnateur se trouve alors dans l’obligation de rester à ses côtés. Parfois, il faut lui « trouver un hébergement provisoire, une mairie, une salle municipale... "  

6 000 élèves de primaires empruntent au quotidien les transports scolaires dans le Drouais. Ces « oublis » concerneraient une minorité de parents « qui n'informent personne et oublient carrément leur enfant » tempère l’élu drouais. Qui préfère lui parler de «  tarif forfaitaire" pour participer aux frais de garde. 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité