Dreux : une centaine de salariés d'IPSEN en grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
Une centaine de salariés de IPSEN à Dreux (Eure-et-Loir) en grève ce vendredi
Une centaine de salariés de IPSEN à Dreux (Eure-et-Loir) en grève ce vendredi © D.Cros

Une centaine de salariés des laboratoires pharmaceutiques IPSEN de Dreux en Eure-et-Loir sont en grève. Ils protestent contre la volonté de la direction d'appliquer avant l'heure certaines mesures du projet de loi Travail

Après deux débrayages d’avertissement, les 31 mars et 18 avril, les organisations syndicales FO et CGT ont appelé à la grève. Depuis jeudi soir, une centaine d'employés sur 400 des laboratoires IPSEN, spécialisés dans la fabrication de produits pharmaceutiques, ont cessé toute activité.

Une première dans l'histoire de l'usine. Ils protestent contre la volonté de la direction d'anticiper les principes de la loi Travail notamment sur l'organisation du travail. Ils rogneraient par exemple, sur le taux de rémunération des heures supplémentaires qui passerait à 10 % au lieu des 25 ou 50% % actuels. 

► Reportage de Delphine Cros et Didier Le Pape
durée de la vidéo: 01 min 46
Reportage Dreux : une centaine de salariés d'IPSEN en grève


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.