Mardi, un jeune homme avait été victime d'un tir d'arme à feu, à Lucé (28). Un jeune mineur de 17 ans vient d'être mis en examen pour tentative de meurtre sur le petit ami de sa soeur. Son beau-père est également mis en examen pour complicité. Ils ont été placé en détention provisoire.
Trois personnes : un homme de 48 ans, une mère de famille et son fils mineur de 17 ans, avaient été placées en garde à vue, jeudi, suite à la fusillade intervenue mardi à Lucé (28).
Le jeune homme de 17 ans est suspecté, tout comme son beau-père, d'être l'auteur des coups de feu tirés contre le petit ami de sa soeur (elle s'était plainte à lui d'un comportement violent de son compagnon). Il a été placé dans un établissement pour mineurs des Yvelines. Son beau-père a quant à lui été mis en examen pour complicité de meurtre. Il est incarcéré à la maison d'arrêt d'Orléans.
Les deux hommes se rejettent la responsabilité du tir. La victime a reçu une balle en plein thorax : un tir dévié par l'arme qu'il portait sur lui.
Interview de Patrice Ollivier-Maurel, procureur de la République de Chartres :