Une championne olympique de judo à Nogent-le-Rotrou

Une championne olympique de judo à Nogent-le-Rotrou
Une championne olympique de judo à Nogent-le-Rotrou

Le judo Club de Nogent-le-Rotrou célèbre la fin de saison par une journée de gala, avec en point d'orgue la venue de Lucie Décosse, ancienne sociétaire de l'US Orléans Loiret judo jujitsu, championne olympique, triple championne du monde et actuelle entraineur de l'équipe de France.

Par Christelle Chapiotin

Les saisons sportives se terminent souvent par une journée festive, le judo club de Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir, ne déroge pas à la règle. Pour Jérôme De Maria, le président du club : 


C'est le bouquet final d'une année consacrée au judo féminin dans notre club, des jeunes et moins jeunes viendront de toute la région pour voir, écouter, et s'entraîner avec cette immense championne.


De nombreux bénévoles travaillent d'arrache-pied depuis des semaines pour  préparer cet événement sans précédent, en misant sur la venue d'un millier de personnes au Complexe Sportif R. Huwart.

Pour attirer encore plus de monde, sport et musique sont associés, avec un concert rock proposé par un groupe de collégiens Nogentais. L'un des musiciens est licencié au club depuis 11 ans. Un club très actif, duquel est issu Daniel Fernandes, ancien athlète international et maintenant 
entraineur du pôle France d'Orléans,
Orléans, une référence en matière de judo, un club emblématique dans lesquel sont passés  Daniel Fernandes et Lucie Décosse, héroïne d'un jour en Eure-et-Loir, triple championne du monde, championne olympique, entre autres...


Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus