Cet article date de plus de 5 ans

Haïti : des nouvelles de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou

Trente sapeurs-sauveteurs de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité Civile de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir sont en mission à Haïti depuis le 9 octobre pour aider les victimes de l'Ouragan Matthew. Au 17 octobre, ils avaient distribué 44.000 litres d'eau potable


Trente sapeurs-sauveteurs de Nogent-le-Rotrou en mission à Haïti

Trente sapeurs-sauveteurs de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité Civile de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir sont en mission à Haïti depuis le 9 octobre pour aider les victimes de l'Ouragan Matthew.

Ils distribuent de l'eau potable à la population

Le détachement traitement de l’eau des formations militaires de la sécurité civile (FORMISC) a pris ses quartiers aux abords de l’aérodrome de Jérémie (au sud-ouest de l’île d’Haïti). Après avoir concentré ses efforts sur son installation, puis procédé aux nombreuses analyses en eau, nécessaires, la base est désormais opérationnelle. L’Office Régional de l'Eau Potable et Assainissement a donné son aval pour la distribution.
La production est donc en marche et grâce à elle, la population haïtienne peut désormais bénéficier d’une eau pure. La situation sur le site d’implantation est calme et la distribution sur place se déroule sans accroc. Bien intégrée à la localité, le détachement suscite toujours l’intérêt et la curiosité de la population.

Au 17 octobre, 1.000 litres en rampe sur site ont été distribués, 37.000 litres en vrac (par camion citerne), 6.000 litres en sachets.

Un salut pour les Haïtiens qui étaient confrontés à une menace d'épidémie de choléra après le passage de l'ouragan Matthew.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
international monde société