RÉSULTATS MUNICIPALES 2020 : Harold Huwart, fils du maire sortant, arrive en tête à Nogent-le-Rotrou

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Blanchard
Nogent-le-Rotrou est une commune de 9 500 habitants située dans le département de l'Eure-et-Loir.
Nogent-le-Rotrou est une commune de 9 500 habitants située dans le département de l'Eure-et-Loir. © Google Maps

Alors que la France a officiellement atteint le stade 3 de l'épidémie de Coronavirus, les élections municipales ont été maintenues malgré l'impact attendu sur la participation. À Nogent-le-Rotrou, dans l'Eure-et-Loir, Harold Huwart (PRG) arrive en tête du premier tour. 

Harold Huwart, fils du maire sortant François Huwart, est arrivé en tête du premier tour (45,46 %) à Nogent-le-Rotrou. Il devance la candidate divers droite Pascale De Souancé (26,43 %), tête de liste "Avec coeur et audace", et Bernard Monguillon (21,04 %) avec "Le forum pour Nogent-le-Rotrou".
Avec 7,07 %, la liste d'Antonio Ferreira (RN) peut fusionner avec une autre liste.

Nogent-le-Rotrou est au centre-gauche depuis le milieu des années 1960. François Huwart (Parti radical de gauche) avait été reconduit dans son cinquième mandat de maire lors de l'élection de 2014. Le maire de 72 ans a annoncé tourner la page de l'histoire politique nogentaise début janvier 2020.
  
Dans l'Eure-et-Loir, la participation était en baisse par rapport à 2014 : 33.37 % à 17 h

Retour sur les élections municipales de 2014

Le maire sortant François Huwart était sorti vainqueur dès le 1er tour du scrutin municipal de 2014 avec 53,98 % des voix, devant le centriste Jean-François Nomblot (46,01 % des voix) qui était alors le seul à se présenter face à lui. 
 

Découvrez tous les résultats dans votre ville

À partir de 20 heures ce 15 mars, découvrez les résultats en temps réel dans votre commune grâce à notre moteur de recherche.
 
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.