Vendredi soir, en plein chassé-croisé des vacanciers, près d'une centaine de passagers s'est retrouvée bloquée en gare de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir après deux incidents consécutifs qui ont entraîné la suppression de plusieurs trains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi, vers 22 heures, 95 personnes dont des enfants et des nourrissons sont restés bloqués en gare de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir).  

Après la panne d’aiguillage au Mans qui a provoqué un bazar monstre et conduit à la suppression de plusieurs trains, les passagers attendaient à Nogent une navette Le Mans - Nogent - Le Mans. Mais la navette a arraché une caténaire, interrompant à nouveau la circulation. Comble de malchance, il était impossible aussi de rejoindre Paris via Chartres puisque le train en direction de la capitale eurélienne suivait la navette !

Entre agacement et résignation, les voyageurs ont pris leur mal en patience jusqu’à l’arrivée d’un bus de substitution vers 23 heures en direction du Mans. Le transfert s’est déroulé dans la cohue, certaines personnes souhaitant absolument avoir une place dans le car d’une capacité de 80 places seulement.

Un train en direction de Chartres a finalement été affrété en gare de Nogent-le-Rotrou.

A leur arrivée à Chartres et au Mans, les naufragés ont été dirigés vers des hôtels réservés par la SNCF.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information