Eure-et-Loir : les résultats du 1er tour des élections législatives

La Beauce / © DR
La Beauce / © DR

En Eure-et-Loir, Philippe Vigier (UDI) réalise un bon score dans la circonscription de Châteaudun. Les candidats de "La République en Marche" ainsi qu'Harold Huwart (DVG) sont en tête dans les trois autres circonscriptions.

Par Margaux Dussaud avec FM et NR

Lors de la récente élection présidentielle, le département d'Eure-et-Loir a voté au second tour pour Emmanuel Macron, le candidat d’En marche !, avec 60.27% des suffrages exprimés contre 39.73% pour Marine Le Pen, la candidate du Front National.

Dans deux circonscriptions, les candidats du mouvement d'Emmanuel Macron arrivent en tête. C'est aussi le cas d'Harold Huwart (DVG) qui n'avait pas de candidat LREM face à lui. Enfin, du côté de Châteaudun, le député sortant Philippe Vigier (UDI) arrive largement en tête.

Les résultats dans les circonscriptions d'Eure-et-Loir 



Sur mobile ou sur ordinateur, cliquez ici pour voir les résultats définitifs en plein écran, circonscription par circonscription.


Dans la 1ère circonscription d'Eure-et-Loir, le député sortant est Jean-Pierre Gorges (LR). Guillaume Kasbarian (LREM) arrive en tête avec 37,12% des voix. Il sera opposé au second tour au candidat LR Franck Masselus qui obtient 22,15% des voix. La candidate FN Sylvie Rouxel arrive troisième avec 12,74% des voix et n'accède donc pas au second tour. Julien Morainnes, candidat de la France Insoumise obtient 10,32% des voix. 
 
Dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir, le député sortant est Olivier Marleix (LR). Claire Houd (LREM) arrive en tête à 29,24% . Le candidat LR Olivier Marleix sera également au second tour et récolte 29,12%. Le candidat FN Aleksandar Nikolic obtient 17,15% des voix et Jean-Michel Dejenne (FI) arrive en quatrième place avec 9,93% des voix. 
 
Dans la 3ème circonscription d'Eure-et-Loir, la députée sortant est Laure de la Raudière (LR). Harold Huwart (divers gauche) arrive en tête avec 31,16% des voix. Laure de la Raudière (LR) accède au second tour avec 30,82% des voix. La candidate FN Guylaine Bercher obtient 17,96% des voix. Pascale Certain (FI) obtient 10,1% des voix. 

Dans la 4ème circonscription d'Eure-et-Loir, le député sortant est Philippe Vigier (UDI). Il arrive en tête avec 42,72% des voix. Clémence Rouvier (LREM) accède au second tour avec 20,43% des voix. Vincent Collo (FN) obtient 16,49% des voix. Fabien Verdier (DVG) obtient 7,38% des voix.

Abstention en Eure-et-Loir : 50,20%


Les résultats d'Eure-et-Loir au 1er tour des élections législatives par grandes forces politiques / © Elec+ F3
Les résultats d'Eure-et-Loir au 1er tour des élections législatives par grandes forces politiques / © Elec+ F3




Tous les résultats avec franceinfo

► Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections législatives en Eure-et-Loir sur le site franceinfo.fr




 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus