Tentative de meurtre dans l'Eure-et-Loir : sa victime décède trois ans après

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Un retraité de Dreux est jugé devant la cour d'assises d'Eure-et-Loir à partir de ce jeudi 21 mars pour tentative de meurtre. Le 11 septembre 2015, il roue de coups sa femme, qui tombe dans le coma. Celle-ci est décédée depuis.

Par BM

Le 11 septembre 2015, en soirée, une dispute secoue la petite maison de Dreux où vit le couple. L'homme, âgé de 66 ans, admettra plus tard devant les policiers s'être "emporté". Son épouse veut divorcer. Lui craint de perdre la maison. Il la frappe, elle tombe. Il est aujourd'hui accusé de l'avoir étranglée. Lorsque les secours arrivent sur place, la victime présumée est inconsciente et ne se réveillera plus. Plongée dans un coma végétatif pendant près de trois ans, elle décède le 3 novembre 2018, deux jours avant la date prévue du procès de son mari.
 

Jusqu'à trente ans de réclusion


C'est donc à ce jeudi que le procès a été renvoyé, et qu'il sera jugé pendant trois jours aux assises d'Eure-et-Loire. Incarcéré depuis son arrestation, le retraité doit répondre d'une accusation de tentative de meurtre sur la personne de son épouse. Le décès de cette dernière à la suite de son coma n'a pas modifié ces charges. Des charges pour lesquelles l'accusé risque jusqu'à trente ans de réclusion criminelle. Le verdict doit tomber ce lundi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus