• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Festival Hop Hop Hop 2018 : 35 artistes internationaux et locaux, 6 lieux de concert... découvrez le programme

© Capture d'écran - Hop Hop Hop Festival
© Capture d'écran - Hop Hop Hop Festival

Le festival de musique revient à Orléans (Loiret) les 14 et 15 septembre 2018. Pour sa troisième édition, l'évènement se déroulera sur six lieux différents dans le centre-ville. Electro, pop, rap, rock seront proposés.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le festival Hop Hop Hop est de retour à Orléans les 14 et 15 septembre 2018. Pour sa troisième édition, l'évènement dédié à l'émergence musicale a pour volonté de faire "découvrir les artistes de demain" et "partager au plus grand nombre les tendances inédites et les univers musicaux en devenir". Pop, punk, techno, rap, rock garage, électro... les Orléanais auront le choix.

6 scènes pour 35 artistes

Pour parvenir à ces objectifs ambitieux, le festival sera organisé autour de six lieux du centre-ville d'Orléans : le jardin de l'Evêché, le centre chorégraphique national, la scène nationale, la salle de l'Institut, Le 108 et l'hôtel Dupanloup.

Aaron Cohen, Blu Samu, Jupiter & Okwess, au total, 35 artistes et groupes internationaux venus de Belgique, des Etats-Unis, de France ou encore du Congo s'y produiront durant ces deux jours. A souligner également, la présence des Orléanais Bobun Forever, CTRL-Z, Patent et The Patient.

Vendredi, la journée se déroulera essentiellement entre 17h30 et 00h50. Lors du deuxième et dernier jour, la musique raisonnera plus tard dans la nuit et dans les rues de la métropole loirétaine : jusqu'à 02h45, au jardin de l'Evêché.

une table ronde sur le thème "Musique actuelles et émergence : les artistes et leur environnement professionnel, les nouveaux usages" se se tiendra gratuitement sur inscription pour l'occasion samedi, de 9h30 à 12h30, à Le 108. Dans l'après-midi, de 15h à 16h, le documentaire Emergency, qui présente "cinq salles de concerts présentées sous différents angles artistiques, sociologiques, économiques", sera projeté au même endroit.

Pour découvrir les artistes, c'est ici : programmation . Ou bien découvrez-les en musique et vidéo : 

Billetterie du festival

Pass 1 jour (Vendredi ou Samedi) : 10 €
Pass 2 jours (Vendredi et Samedi) : 16 €

Le bracelet d’accès sera à retirer au Jardin de l’Évêché obligatoirement. L'accès direct dans les salles sera impossible sans bracelet, donné en échange de votre billet).

Le billet donne accès à tous les concerts, dans la mesure des capacités d’accueil de chaque lieu.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus