Fête de la Musique en Centre-Val de Loire : les rendez-vous en région Centre-Val de Loire

Aujourd’hui commence la Fête de la Musique. Et le programme s'annonce riche dans toute la région. 
 

Comme chaque année, au solstice d'été, la Fête de la Musique électrisera les rues partout en France.
Comme chaque année, au solstice d'été, la Fête de la Musique électrisera les rues partout en France. © Ville de Blois
Vous entendrez des notes musicales pendant toute la journée. Elles résonneront dans toute la région en ce vendredi 21 juin. C’est la fête de la musique ! Pour l’occasion plusieurs groupes et artistes se donnent rendez-vous pour donner vie à un programme riche et original dans tous les départements de la région Centre-Val de Loire. Voici une liste non exhaustive des principaux événements par département.

Cher

Bourges : de 18h à 22h se déroule la nuit des chorales au convent des Augustins (Cour Calvin).

Belleville-sur-Loire : à 20h à la salle des fêtes, vous êtes invités à une soirée salsa avec le groupe Pinchito Orquesta.
   

Loiret

Orléans : à partir de 12h 30 au jardin de l’Evêché, le spectacle Jazz à l’Evêché prévoit la présence de plusieurs artistes, dont la troupe de danseurs et de musiciens Gumbo Jam.

Beaugency : la Fête de la Musique est aussi le concert des pianistes de l’Ecole de Musique, de 18h 30 à 20h en Place Saint-Firmin.

Indre

Châteauroux : de 20h à 22h 30, aura lieu le concert du groupe Mainstream sur le parking du V and B.

Issoudun : De 18h à 21h en Place du 10 juin, concert des groupes Charl’hot club, Jazz Manouche et Harmonie Issoldunoise.
   

Indre-et-Loire

Tours : de 9h 30 à 20h 30, le Jardin Botanique de Tours vibrera sur les notes des groupes La Voix en Jeu (chansons françaises et musiques du monde) et de Clem (Folk acoustique).

Luynes : aux Halles de Luynes, en rue des Halles de 20h à 24h, joueront les bands La Sourde Oreille (rock), La Musique de Luynes (jazz-rock) et les Garages Poney (rock).

Eure-et-Loir

Dreux : la journée commencera à 17h avec le groupe The Love Cats en place Mésirard et elle se poursuivra avec les Nuits Blondes de 18h 20h dans le tranquille jardin de l’Hotel Montulé.

Chartres : de 20h à 22h les Maulen (rock) se produiront en concert en Boulevard Chalses (près des Epars).

Loir-et-Cher

Blois : L’Ensemble de saxophones du conservatoire Blois-Agglopolys donneront vie à un concert à 12h30, sur les escaliers Saint-Martin.

Chambord : le Domaine national de Chambord a invité beaucoup de musiciens pour cette Fête de la Musique. De Sing Loud (pop rock) à Celtik’Raic (musique celtique), en passant par Kid Among Giants, au total 16 artistes joueront leur notes autour du célèbre château.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique région centre val-de-loire
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter