• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Fête de la Musique en Centre-Val de Loire : les rendez-vous en région Centre-Val de Loire

Comme chaque année, au solstice d'été, la Fête de la Musique électrisera les rues partout en France. / © Ville de Blois
Comme chaque année, au solstice d'été, la Fête de la Musique électrisera les rues partout en France. / © Ville de Blois

Aujourd’hui commence la Fête de la Musique. Et le programme s'annonce riche dans toute la région. 
 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Vous entendrez des notes musicales pendant toute la journée. Elles résonneront dans toute la région en ce vendredi 21 juin. C’est la fête de la musique ! Pour l’occasion plusieurs groupes et artistes se donnent rendez-vous pour donner vie à un programme riche et original dans tous les départements de la région Centre-Val de Loire. Voici une liste non exhaustive des principaux événements par département.

Cher

Bourges : de 18h à 22h se déroule la nuit des chorales au convent des Augustins (Cour Calvin).

Belleville-sur-Loire : à 20h à la salle des fêtes, vous êtes invités à une soirée salsa avec le groupe Pinchito Orquesta.
 
 

Loiret

Orléans : à partir de 12h 30 au jardin de l’Evêché, le spectacle Jazz à l’Evêché prévoit la présence de plusieurs artistes, dont la troupe de danseurs et de musiciens Gumbo Jam.

Beaugency : la Fête de la Musique est aussi le concert des pianistes de l’Ecole de Musique, de 18h 30 à 20h en Place Saint-Firmin.

Indre

Châteauroux : de 20h à 22h 30, aura lieu le concert du groupe Mainstream sur le parking du V and B.

Issoudun : De 18h à 21h en Place du 10 juin, concert des groupes Charl’hot club, Jazz Manouche et Harmonie Issoldunoise.
 
 

Indre-et-Loire

Tours : de 9h 30 à 20h 30, le Jardin Botanique de Tours vibrera sur les notes des groupes La Voix en Jeu (chansons françaises et musiques du monde) et de Clem (Folk acoustique).

Luynes : aux Halles de Luynes, en rue des Halles de 20h à 24h, joueront les bands La Sourde Oreille (rock), La Musique de Luynes (jazz-rock) et les Garages Poney (rock).

Eure-et-Loir

Dreux : la journée commencera à 17h avec le groupe The Love Cats en place Mésirard et elle se poursuivra avec les Nuits Blondes de 18h 20h dans le tranquille jardin de l’Hotel Montulé.

Chartres : de 20h à 22h les Maulen (rock) se produiront en concert en Boulevard Chalses (près des Epars).

Loir-et-Cher

Blois : L’Ensemble de saxophones du conservatoire Blois-Agglopolys donneront vie à un concert à 12h30, sur les escaliers Saint-Martin.

Chambord : le Domaine national de Chambord a invité beaucoup de musiciens pour cette Fête de la Musique. De Sing Loud (pop rock) à Celtik’Raic (musique celtique), en passant par Kid Among Giants, au total 16 artistes joueront leur notes autour du célèbre château.  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus