Grève SNCF : le trafic ferroviaire sera encore très perturbé mardi 31 décembre en Centre-Val de Loire

Ce mardi 31 décembre marque le 27e jour de grève des salariés de la SNCF. Les perturbations se poursuivront sur les rails dans la région Centre-Val de Loire. 

Alors que les cheminots grévistes poursuivent la grève contre la réforme des retraites ce mardi 31 décembre, le trafic SNCF ne s'améliorera pas en région Centre-Val de Loire. 

Sur les grandes lignes nationales traversant la région Centre-Val de Loire, le TGV sur la ligne Tours-Paris-Montparnasse effectuera six allers-retours dans la journée.
 
L'Intercité Nantes-Lyon passant par Saint-Pierre-des-Corps ne circulera pas, tandis que la ligne Brive-Paris-Austerlitz passant par Châteauroux verra deux allers-retours sur ses rails. 
 


Sept allers-retours seront assurés entre Paris-Austerlitz et Les Aubrais et deux entre Paris-Austerlitz et Orléans. Onze allers-retours sont prévus sur la ligne Paris-Le Mans passant par Chartres et Nogent-le-Rotrou. Entre Nevers et Paris, seuls deux allers-retours passant par Montargis et Gien sont à prévoir.

La liaison entre Paris et Vierzon via Les Aubrais ne sera assurée qu'une seule fois dans les deux sens. Les trains n'iront pas jusqu'à Bourges.
 


Pas de circulation sur certaines lignes régionales

Entre Chinon et Tours, deux allers et un retour seront effectués. Entre Loches et Tours il n'y aura qu'un seul train, dans le sens de l'aller mais treize allers-retours supplémentaires sont mis en place par autocar.

Il n'y aura aucune circulation sur trois lignes régionales : Montluçon - Saint-Amand-Montrond - Vierzon, Etampes - Toury - Orléans et Chartres - Voves.

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la SNCF
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité