• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Handball: la région derrière les Bleus

L'équipe de France de handball, en quête d'un 6ème titre mondial / © FFHB/S.Pillaud
L'équipe de France de handball, en quête d'un 6ème titre mondial / © FFHB/S.Pillaud

Suite et fin ce samedi 21 janvier de la tournée "Phénoménal Handball", initiée par la ligue régionale, les comités départementaux, et différents clubs autour du Mondial. Rendez-vous dans l'Indre, à Ardentes avec en point d'orgue la diffusion du 8ème de finale France - Islande.

Par Christelle Chapiotin


La ligue Centre- Val de Loire de handball s'appuie sur le championnat du monde pour promouvoir sa discipline à travers la région qui compte pas moins de 22 000 licenciés. A l'exception du Loir-et-Cher, tous les départements ont accueilli une étape de la tournée "Phénoménal Handball", à l'image du Loiret ce jeudi 19 janvier. Plusieurs écoliers saranais ont participé à différents ateliers autour du hand à la Halle des Sports, le fief du Saran Loiret Handball, pensionnaire de l'élite.


Handball: la région derrière les Bleus

 

Des régionaux dans le groupe France


Le prochain et dernier rendez-vous de la tournée est programmé dans l'Indre, à Ardentes, ce samedi 21 janvier. Découverte du handball pour tous dans un premier temps, du plus haut niveau ensuite, avec la diffusion sur grand écran du 8ème de finale des mondiaux entre la France et l'Islande à 18h.

A défaut d'accueillir l'épreuve, la ligue peut s'enorgueillir d'avoir des représentants dans le groupe France, à commencer par son président, Michel Barbot, manager de l'équipe. Le Drouais a vécu de grandes émotions avec les Bleus, il espère bien en vivre une dernière avant de passer la main. Gagner les championnats du monde en France, c'est aussi le rêve de Valentin Porte, un joueur resté fidèle à ses attaches euréliennes. Formé à Toury, il est aussi passé par Chartres avant d'entrer dans le monde professionnel et d'accéder au plus haut niveau international. La mémoire dans la peau, ou presque, il porte le n°28.
 

Valentin Porte a débuté le handball en Eure-et-Loir avant d'exploser au plus haut niveau / © FFHB/S.Pillaud
Valentin Porte a débuté le handball en Eure-et-Loir avant d'exploser au plus haut niveau / © FFHB/S.Pillaud





 

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus