Les horaires des bureaux de vote pour les élections législatives en Centre-Val de Loire

© E.C
© E.C

A l'occasion des élections législatives, voici les horaires des bureaux de vote à Orléans, Tours, Chartres, Châteauroux, Bourges ou Blois. Les bureaux ferment à 18h00 pour la plupart, mais il y a quelques exceptions !

Par Nicolas Ricoud

La plupart des bureaux ouvrent de 8h00 à 18h00

La météo sera belle le dimanche 11 juin 2017. Mais il ne faudra pas oublier de voter ! Si lors de l'élection présidentielle, tous les bureaux étaient ouverts jusqu'à 19h00, ce ne sera pas le cas pour les élections législatives. En effet, la grande majorité des bureaux ouvriront à 8h00 le matin et fermeront à 18h00.

La commune de Chartres, en Eure-et-Loir, avait permis aux électeurs de voter jusqu'à 20h00 pour les élections de 2015. Pour l'élection des députés, la ville rentre dans le rang et les bureaux fermeront bien à 18h00.

Pour voter, il faut bien sûr être inscrit sur les listes électorales. Le jour du vote, munissez-vous de votre carte d'électeur ou, à défaut, de votre pièce d'identité.


Exceptions à Orléans et en Indre-et-Loire où 11 villes ferment à 19h00

A Orléans, les bureaux fermeront à 19h00. Mais vous ne pourrez voter que jusqu'à 18h00 dans les autres communes du Loiret.

La plupart des communes du département d'Indre-et-Loire fermeront à 18h00. Mais comme le précise la préfecture, dans 11 communes, vous aurez une heure de plus pour vous rendre dans l'isoloir.

Voici les communes qui ferment leurs bureaux de vote à 19h00 : Amboise, Chambray-lès-Tours, Chinon, Huismes, Joué-lès-Tours, Montlouis-sur-Loire, La Riche, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Pierre-des-Corps et Tours.


Législatives : comment ça marche ?




Dimanche soir, rendez-vous sur France 3 Centre-Val de Loire

Quand les bureaux de vote seront fermés, et une fois le dépouillement effectué, rendez-vous sur l'antenne de France 3 Centre-Val de Loire pour suivre en direct les résultats dans une émission spéciale présentée par Florent Carrière, Faïza Garel-Younsi, Rebecca Benbourek et Olivia Villamy à partir de 19h00.

Et nous vous donnons rendez-vous sur notre site Web et sur la page Facebook pour suivre les réactions et les résultats des élections législatives.




A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les miss régionales de passage à Châteauroux

Près de chez vous

Les + Lus