Manifestation du 1er mai : faible mobilisation à Tours et Orléans [MAJ]

Publié le Mis à jour le

Le traditionnel défilé du 1er mai a été l'occasion de dénoncer une nouvelle fois la loi travail. 1000 personnes étaient dans les rues à Tours, à peine 600 à Orléans contre 4000 personnes lors de la dernière manifestation le 28 avril. Le mouvement de protestation s'essouffle dans la région.

Plusieurs milliers de personnes défilaient dans des villes de province dimanche matin, Journée internationale des Travailleurs, dans une ambiance plutôt familiale, avec des panneaux "Rêve général" côtoyant "Grève générale".



Selon la police, un millier de personnes étaient dans les rues à Tours, 600 à Orléans. C'est sous un beau soleil, qu'ils ont manifesté à l'appel de la CGT, de FO, de Sud Solidaire et de la FSU, mais sans la CFDT. Dans le cortège, outre les syndicats, on trouvait les représentants du NPA ou encore de Lutte Ouvrier et peu de jeunes. La manifestation s'est passée sans incident notable. 



Le 28 avril dernier, 4000 personnes avaient défilé contre la loi travail entre Tours et Orléans. Force est de constater qu'en quelques semaines, le mouvement s'est un peu essouflé. 



Le traditionnel défilé du 1er mai a été l'occasion de dénoncer une nouvelle fois la loi travail. 1000 personnes étaient dans les rues à Tours ©France 3 Centre-VDL








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité