Cour d'assise d'Indre-et-Loire : le procès du Vieux-Tours reporté au 26 janvier prochain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier

C'est ce mercredi que devait débuter le procès très attendu du Vieux-Tours aux Assises d'Indre-et-Loire. Théophile Duhamel, 23 ans, devait répondre du meurtre de Maguette Gueye. Mais en raison de la grève des avocats, le procès vient d'être renvoyé au 26 janvier 2016. 

Le procès du Vieux-Tours reporté au 26 janvier 2016

Sur demande des avocats de la défense et des parties civiles, la présidente de la cour a reporté, avec regret, le procès au 26 janvier prochain. L'accusé Théophile Duhamel est reparti en prison. Il est assisté du ténor du barreau Eric Dupond-Moretti.

Théophile Duhamel devra répondre du meurtre sans préméditation de Maguette Gueye

Après avoir formulé 11 demandes de remises en liberté, l'accusé Théophile Duhamel devra attendre jusqu'au 26 janvier prochain pour répondre du meurtre sans préméditation de Maguette Gueye.

Les faits

Le samedi 9 février 2013, Maguette Gueye est poignardé mortellement en plein jour devant le Carrefour City de la rue des Halles dans le Vieux-Tours. Il a reçu un coup de couteau. Deux jours plus tard, Théophile Duhamel se rend au commissariat accompagné de son avocat et de sa mère. Il reconnaît un vieux contentieux avec la victime, mais affirme n'avoir jamais eu l'intention de tuer le jeune homme.

durée de la vidéo: 01 min 53
Le procès du Vieux-Tours reporté au 26 janvier 2016
► Nos journalistes Amélie Rigodanzo et Fabienne Marcel étaient sur place