Ce week-end au Grand Pressigny : Mr Machin et Mme Truk invitent une dizaine d'artistes à la G'art

Mr Machin et Mme Truk créent des objets de décoration, meubles, luminaires à partir d'objets et de matériaux de récupération. Ils ont investi l'ancienne gare du Grand Presigny il y a 5 ans. Ce samedi 4 et dimanche 5 mai, ils ouvrent les portes de leur lieu unique et invite une dizaine d'artistes. 
Mme Truk et M.Machin ouvrent les portes de la G'art au Grand Pressigny (37) tout le week-end.
Mme Truk et M.Machin ouvrent les portes de la G'art au Grand Pressigny (37) tout le week-end. © Dominique Pouget-France 3 CVDL

Sous un carton, sous un verre cassé, on tombe sur quelque chose qui passerait inaperçu pour des gens qui cherchent un objet terminé. Mais pour nous, c'est une chasse au trésor.

Benjamin dit Mr Machin expliquait sa démarche devant notre caméra il y a deux ans alors qu'il était en train de cherchait des perles rares pour créer ses objets chez un brocanteur. Avec Mylène dit Mme Truk, ils redonnent une vie aux objets du quotidien en les transformant.
Voir le reportage ICI. 
" Je ne supporte pas l'obsolescence programmée. Alors je donne une seconde vie à ces objets. En plus, c'est fascinant d'être chez un brocanteur. Je suis un peu comme un enfant dans un magasin de jouets, " raconte Mr Machin. 
 

La Gare du Grand-Pressigny reconvertie en atelier d'artistes
La Gare du Grand-Pressigny reconvertie en atelier d'artistes © MR Truk et Mme Machin -La G'art

Une seconde vie pour l'ancienne gare du Grand Pressigny

Une seconde vie pour des objets du quotidien comme pour l'ancienne gare du Grand-Pressigny qu'ils ont investie depuis 5 ans. Ce week-end, les deux artistes créateurs invitent une dizaine d'artistes à participer à leurs porte-ouvertes annuelles. Leurs créations sont en photos sur la page facebook de la G'art. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture artisanat économie idées de sorties sorties et loisirs