Des collégiens découvrent les “Coulisses du bâtiment”

Des collégiens d'Indre-et-Loire participent aux "Coulisses du bâtiment"
Pendant une journée, des collégiens d'Indre-et-Loire on découvert les métiers du bâtiment sur le chantier de l'institution Notre-Dame de La Riche.  - France 3 Centre-Val de Loire - Jean-Paul BAUME, Luc PEROT et Philippe GAY

La quatorzième édition des "Coulisses du bâtiment" se tient, jeudi 30 mars, en Indre-et-Loire. L’occasion pour des collégiens de découvrir les métiers du bâtiment en se rendant directement sur des chantiers.

Par Aurélie Darblade

Le bâtiment, ça embauche ! L’opération les coulisses du bâtiment est menée conjointement par le rectorat et la Fédération Française du Bâtiment. Au cours d’une journée, des collégiens peuvent se rendre sur des chantiers, comme ce jeudi, à l’institution Notre-Dame de La Riche (Indre-et-Loire).
Dans les métiers du bâtiment, les débouchés et les offres d’emplois restent nombreuses. Cependant, ces filières sont souvent mal considérées ou perçues comme très pénibles. L'une des conséquences pour les entreprises est le manque de main d’œuvre.

Le BTP ne connaît pas la crise

La Fédération Française du Bâtiment prévoit 10 000 créations d'emplois en 2017. Ces créations d'emplois sont nécessaires pour répondre à une forte demande. Près de 410 000 logements seront mis en chantier cette année, soit une hausse de 8% par rapport à 2016. 

Sur le même sujet

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus