• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Dormir sur la Loire : des hébergements insolites en région Centre-Val de Loire

La toue cabanée, un bateau traditionnel de Loire que certains ont transformé en hébergement insolite / © Collection Watier/Maxppp
La toue cabanée, un bateau traditionnel de Loire que certains ont transformé en hébergement insolite / © Collection Watier/Maxppp

Envie de sortir des sentiers battus ? Plus envie de dormir au camping ou dans un hôtel trop confortable ? Et si vous essayiez de dormir dans un hébergement insolite le temps d'une nuit sur la Loire ! Exemples près de Blois, Langeais et Saumur.

Par Nicolas Ricoud

Dormir sur la Loire près de Blois

Notre premier hébergement insolite est situé à Mont-près-Chambord, en Loir-et-Cher. A deux pas de Blois et du château de Chambord, Lodge Flottant Nénuphar propose une cabane sur l'eau.
Amarré à la berge, cette location équipée de 15m² en pin douglas vous promet un séjour relaxant et insolite en famille ! 

Ce logement peut accueillir 2 adultes et 2 enfants jusqu'à 12 ans.

Comptez 115 euros par nuit.
 


Dormir sur la Loire près de Langeais

Autre hébergement sur l'eau, "La Batelière sur Loire" à La Chapelle-aux-Naux, face à Langeais en Touraine, vous invite à un séjour sur la Toue Reine ou la Toue Charme.

Passez un moment magique en couple ou en famille, dans ces cabanes sur la Loire pleine de charme ! 

Vous disposerez d'un coin salon à la décoration romantique, l'occasion de vivre un moment comme seuls au monde. Sur le pont avant vous pourrez vous prélasser au soleil, déguster un repas et profiter du coucher de soleil.

Comptez 160 euros par nuit.
 
 

Dormir sur la Loire près de Saumur

A la limite de l'Indre-et-Loire et de l'Anjou, c'est à Montsoreau, village situé à 15 km de Saumur, que vous pourrez passer une nuit à bord d'un bateau traditionnel de Loire, l'Amarante.

Parmi les prestations proposées par le propriétaire, vous pourrez faire une croisière sur la Loire et pour agrémenter votre nuit, vous bénéficierez d'une dîner et d'un petit-déjeuner servi à bord.

Comptez 450 euros pour le forfait incluant la croisière, le dîner, les boissons, la nui et le petit-déjeuner.


 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus