Indre-et-Loire : deux camions, huit voitures et deux bus brûlent dans un incendie à Descartes

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 14 au 15 juin sur un parking à Descartes (Indre-et-Loire). Plusieurs véhicules, dont un camion transportant des voitures neuves, ont été carbonisés.  
L'incendie s'est déclaré dans la nuit du 6 au 7 janvier
L'incendie s'est déclaré dans la nuit du 6 au 7 janvier © Aurélie Lagain / Maxppp

Un important incendie s'est déclaré lundi 15 juin vers 4h30 du matin sur un parking de Descartes (Indre-et-Loire). Rue Léveillé, des riverains ont été tirés de leur sommeil par le bruit des véhicules en flammes, et ont aussitôt appelé les pompiers.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser le feu qui n'aura fait aucune victime. Les dégats matériels sont cependant considérables : l'incendie a pris dans un camion qui transportait huit voitures neuves, toutes calcinées. Le feu s'est propagé et a endommagé un autre camion et deux bus Remi garés sur le parking, en plein centre-ville de Descartes.

Le feu serait partie de la cabine du conducteur du poids lourd. Pour l'heure, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

 

Risque sanitaire maitrisé

En plus des seize soldats du feu déployés cette nuit-là, l'incendie aura également mobilisé la cellule chimique des pompiers tourangeaux. Et pour cause : l'un des camions touchés par les flammes transportait un engrais, le Tropicote, destiné à être épandu dans les champs. Les trois quart de la cargaison du camion ont été brûlés dans l'incendie.

Des prélèvements ont été effectués dans les égouts à proximité du lieu de l'incendie ainsi que dans la Creuse pour vérifier que ces produits n'avaient pas pollué l'eau. Les tests réalisés se sont révélés négatifs.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers