Indre-et-Loire : deux camions, huit voitures et deux bus brûlent dans un incendie à Descartes

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du 14 au 15 juin sur un parking à Descartes (Indre-et-Loire). Plusieurs véhicules, dont un camion transportant des voitures neuves, ont été carbonisés.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie s'est déclaré lundi 15 juin vers 4h30 du matin sur un parking de Descartes (Indre-et-Loire). Rue Léveillé, des riverains ont été tirés de leur sommeil par le bruit des véhicules en flammes, et ont aussitôt appelé les pompiers.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser le feu qui n'aura fait aucune victime. Les dégats matériels sont cependant considérables : l'incendie a pris dans un camion qui transportait huit voitures neuves, toutes calcinées. Le feu s'est propagé et a endommagé un autre camion et deux bus Remi garés sur le parking, en plein centre-ville de Descartes.

Le feu serait partie de la cabine du conducteur du poids lourd. Pour l'heure, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

 

Risque sanitaire maitrisé

En plus des seize soldats du feu déployés cette nuit-là, l'incendie aura également mobilisé la cellule chimique des pompiers tourangeaux. Et pour cause : l'un des camions touchés par les flammes transportait un engrais, le Tropicote, destiné à être épandu dans les champs. Les trois quart de la cargaison du camion ont été brûlés dans l'incendie.

Des prélèvements ont été effectués dans les égouts à proximité du lieu de l'incendie ainsi que dans la Creuse pour vérifier que ces produits n'avaient pas pollué l'eau. Les tests réalisés se sont révélés négatifs.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information