Indre-et-Loire : il encaisse des billets de Monopoly et la banque crédite son compte

Non, les billets de Monopoly ne sont toujours pas acceptés par la Banque de France. / © Photo Pixabay
Non, les billets de Monopoly ne sont toujours pas acceptés par la Banque de France. / © Photo Pixabay

Un jeune homme de L'Île-Bouchard, dans l'Indre-et-Loire, a crédité son compte bancaire de 900 euros en déposant une liasse de billets de "50.000". Le tribunal de grande instance n'a pas goûté la plaisanterie.

Par Bertrand Mallen

Il croyait sans doute avoir tiré une carte chance. Un jeune homme de l'Île-Bouchard a vu son compte crédité de 900 euros après avoir remis à son agence Crédit agricole une enveloppe bourrée de billets "50.000" du jeu de société Monopoly. Une somme qu'il s'est empressé de retirer, comme le rapporte la Nouvelle République.

Lorsqu'il essaie d'utiliser à nouveau sa carte pour un autre retrait, l'opération est refusée. Le plaisantin est convoqué par la direction de la banque, qui porte plainte. Devant le tribunal de grande instance de Tours, il plaide la farce, invoquant un "gros délire entre potes". Peu convaincu, le tribunal l'a condamné à un mois de prison avec sursis et 70 heures de travaux d'intérêt général. Il évite donc la case prison, mais a dû rembourser l'intégralité de la somme retirée.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus