Un jeune homme de L'Île-Bouchard, dans l'Indre-et-Loire, a crédité son compte bancaire de 900 euros en déposant une liasse de billets de "50.000". Le tribunal de grande instance n'a pas goûté la plaisanterie.
Il croyait sans doute avoir tiré une carte chance. Un jeune homme de l'Île-Bouchard a vu son compte crédité de 900 euros après avoir remis à son agence Crédit agricole une enveloppe bourrée de billets "50.000" du jeu de société Monopoly. Une somme qu'il s'est empressé de retirer, comme le rapporte la Nouvelle République.
Lorsqu'il essaie d'utiliser à nouveau sa carte pour un autre retrait, l'opération est refusée. Le plaisantin est convoqué par la direction de la banque, qui porte plainte. Devant le tribunal de grande instance de Tours, il plaide la farce, invoquant un "gros délire entre potes". Peu convaincu, le tribunal l'a condamné à un mois de prison avec sursis et 70 heures de travaux d'intérêt général. Il évite donc la case prison, mais a dû rembourser l'intégralité de la somme retirée.