Joué-les-Tours : le Maire lève le couvre-feu après un mois de décembre agité

© Denis Gannay-Meyer / France 3 Centre-Val de Loire
© Denis Gannay-Meyer / France 3 Centre-Val de Loire

Voitures brûlées et multiplications des agressions avaient amené le maire de Joué les Tours (Indre et Loire), Frédéric Augis a mettre en place un arrêté municipal instaurant un couvre feu dans sa ville pour les mineurs. Avec le retour au calme, le couvre-feu a été levé.

Par Nathanael Lemaire

Depuis Noël, la ville de Joué les Tours en Indre et Loire vivait avec un arrêté municipal instaurant un couvre-feu pour les jeunes de moins de 17 ans entre 22h et 6h du matin.
La ville a enregistré au mois de décembre 70 incendies de véhicule et 18 agressions.
Une décision de mise en place d'un couvre-feu prise par la municipalité après la multiplication des incidents essentiellement dans le quartier de la Rabiére.
Le Maire, Frédéric Augis entendait ainsi mettre fin aux agissements de très jeunes incendiaires.
Si l'arrêté instaurant le couvre-feu était prévu pour un mois, on a appris dés ce mardi soir, à l'occasion de la cérémonie des vœux, que le couvre-feu était levé. Une décision qui accompagne un retour au calme dans la commune.

Interview au téléphone du Maire, Frédéric Augis (LR)

Levée du couvre-feu à Joué les Tours
interview du maire de la commune, Frédéric Augis, LR - F3CVDL - NL
La municipalité va maintenant étudier les différentes interventions dans le quartier de la Rabiére pour proposer aux jeunes des activités en meilleure adéquation avec leurs problématiques de désoeuvrement qui aboutissent à une mise en marge des lois de la république.

Sur le même sujet

Les + Lus